Le point sur la reconversion de nos joueurs

Actualités

Publié le mercredi 08 juillet 2020

Après avoir communiqué la semaine dernière sur le certificat 1 de BPJEPS obtenu par Jody Jenneker, et les formations de pompier volontaire de Christophe Samson et Julien Dumora, voici un point complet des actions initiées par nos joueurs et le club durant cette saison concernant leur après-carrière :

Antoine Tichit et Marc Clerc ont été diplômés. Antoine a notamment validé son titre professionnel de niveau Bac+2 « responsable de petite ou moyenne structure. » Wilfrid Hounkpatin est en formation pour passer en septembre son examen pour obtenir également ce titre.

Kevin Gimeno et Geoffrey Palis ont travaillé et construit leur projet professionnel, avec l’aide et l’expertise de l’association d’aide à l’emploi Point Malin.

Enfin, plusieurs joueurs (Rodrigo Capo Ortega, Yann David, Camille Gerondeau, Robbie Ebersohn) effectuent cette année une formation de Manager de centre de profit en lien avec Provale et Toulouse Business School ; l’an passé, Taylor Paris avait été été diplômé de ce même cursus.

De nombreuses compagnes sont également suivies et conseillées par Point Malin, dans le cadre de la cellule Reconversion créée par le club en 2015. Depuis sa création, plus d’une vingtaine de joueurs ont été accompagnés.