Le CO s’incline à La Rochelle

Actualités

Publié le samedi 17 octobre 2020

Pour la 5e journée de TOP 14, le Castres Olympique se déplaçait au Stade Rochelais ce samedi 17 octobre.

Et ça débutait mal pour le Castres Olympique qui était lourdement mené à la pause 41 à 3 après avoir encaissé 2 essais d’Arthur Retiere et 2 essais de Pierre Bourgarit, ainsi que 5 pénalités de Jules Plisson.

En deuxième mi-temps, notre équipe a tenté de réagir en montrant du caractère et de belles intentions mais a trop souffert en mêlée où nous avons été pénalisés à plusieurs reprises. Les rochelais obtenaient même un essai de pénalité à la 62ème,  suivi 3 minutes après d’une percée de leur ailier Leyds qui filait à l’essai, portant le score à 55 à 3. En toute fin de rencontre, Retiere une fois de plus, enfonçait le clou en inscrivant un ultime essai rochelais.

La jeunesse castraise faisait son entrée avec notamment Pierre Tatre, Louis le Brun, Dorian Clerc ou encore Jérémy Fernandez. Mais le match se terminait sur un score lourd (62 à 3) pour notre équipe, en manque de rythme, qui n’avait plus disputé de match depuis 5 semaines.

Place maintenant au déplacement au RCT pour la 6e journée de TOP 14 (vendredi 23 octobre à 20h45)!

  • Notre Capitaine Mathieu Babillot réagissait à la fin du match : “Aujourd’hui, nous avons pris une leçon. On ne va pas se chercher d’excuses, on va assumer, se resserrer, rapidement digérer et retourner au combat dès lundi pour préparer au mieux notre prochain déplacement à Toulon vendredi.”