Le CO réalise le coup parfait à Bordeaux !

Actualités

Publié le samedi 13 avril 2019

Les Olympiens se sont imposés, ce samedi après-midi, pour la 7ème fois à l’extérieur cette saison. Ils ont battu l’UBB 12 à 16 au terme d’un match dur mais maitrisé.

Cadenassé et stratégique. Tels sont les deux mots qui pourraient caractériser la première période de ce choc entre Bordeaux et Castres. Si l’UBB a rapidement scoré par Baptiste Serin (3-0, 6e), le CO n’a pas reculé et a montré des intentions. Avant d’avoir égalisé par Benjamin Urdapilleta (3-3, 25e), les Olympiens se sont procurés quelques occasions d’essais, toutes vaines. La deuxième partie de la première mi-temps était ensuite bien plus fermée, cadenassée et tactique. L’UBB virait néanmoins en tête juste avant la pause d’une pénalité. 6-3 à la mi-temps.

Joueurs et héroïques. Dès le début de la seconde période, le CO mettait plus de rythme et ne cessait d’avancer dans le camp bordelais. 3 minutes après la reprise, c’est Geoffrey Palis qui était à la retombée d’un bon coup de patte de Benjamin Urdapilleta et qui pouvait valider la bonne entame castraise d’un essai, le premier du match (6-8, 43e). L’UBB réagissait dans la foulée par une bonne séquence dans le camp castrais et reprenait le score par la botte de Baptiste Serin (9-8, 48e). Joueurs, les Castrais semblaient inscrire un deuxième essai par David Smith, finalement refusé. Dans la foulée, suite à une pénaltouche, c’est Marc-Antoine Rallier qui inscrivait le second essai castrais (9-13, 54e). En champions, nos Olympiens ont su maitriser le reste du match, inscrivant 3 nouveaux points lointains par Rory Kockott (9-16, 61e), concédant 3 autres points par Matthieu Jalibert (12-16, 71e). Comme à Lyon, le CO fait chuter Bordeaux chez lui pour la première fois de la saison. C’est la 7ème victoire à l’extérieur pour nos Olympiens, “le coup parfait” selon Christophe Urios ! Score final : 12-16.