Le CO l’emporte avec bonus face à Grenoble

Actualités

Publié le samedi 15 septembre 2018

Le Castres Olympique a obtenu un bon résultat, ce samedi soir, face au FC Grenoble Rugby en s’imposant 29 à 13 et en empochant le bonus offensif !

Ils aura fallu lutter jusqu’au bout, pour conserver le bonus offensif. Face à une vaillante équipe grenobloise, qui n’a rien lâché, les Olympiens ont tenu bon jusqu’à la dernière seconde. Les joueurs castrais avaient bien entamé le match, avec un essai de Marc-Antoine Rallier dès la 8ème minute de jeu, transformé par Benjamin Urdapilleta (7-0, 8e). Mais le FCG s’est ressaisi et a même profité de deux fautes castraises pour revenir au score, grâce à la botte de Gaëtan Germain, (7-6, 26e). Nos Olympiens ont ensuite su profiter des occasions laissées par les grenoblois pour obtenir, dès la mi-temps, le bonus offensif. Alex Tulou, d’abord, a profité de la bonne poussée du pack castrais pour ajouter 5 points. Marc-Antoine Rallier, ensuite, s’est offert un doublé grâce à une nouvelle grosse avancée du pack bleu et blanc. A la mi-temps, le CO menait 22 à 6.

Les Castrais sont ensuite revenus des vestiaires avec la ferme intention de sécuriser ce bonus offensif, et de se mettre à l’abri pour le reste du match. Alex Tulou, bien lancé par Thomas Combezou, s’est lui aussi offert un doublé et a permis au CO de faire le trou (29-6, 50e). Les Grenoblois répondront 13 minutes plus tard, par l’intermédiaire de leur pilier droit Ali Oz (29-13, 63e) avant de squatter les 50m castrais sur la fin de match. Solide, la défense castraise a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, et a conservé son point de bonus offensif.