Le CO enchaine à Montpellier !

Actualités

Publié le dimanche 17 janvier 2021

La passe de trois ! Après leurs succès à Lyon et face à Agen, les Castrais s’imposent à Montpellier, au bout du suspense, 19 à 21 !

Tout avait bien commencé pour nos Olympiens, auteurs du 1er essai. Après que Bouthier et Urdapilleta débloque le compteur de chacune des équipes, Dumora faisait la différence au large, après un beau mouvement (3-8, 12e). Les locaux du MHR répondaient quasi-instantanément, après un coup de pied à suivre et un cafouillage, et malgré un tacle glissé d’Urdapilleta, Immelman donnait l’avantage à Montpellier (10-8, 14e). La première mi-temps fut aussi marquée par de l’indiscipline de part et d’autre. À la pause, Montpellier menait 16-11.

Mais il y avait un coup à jouer, ce dimanche après-midi, au GGL Stadium. Et nos Olympiens ne s’y sont pas trompés. Malmenés au retour des vestiaires et encore trop pénalisés, Montpellier ne convertissait pas toutes ses pénalités (19-11, 48e). Menés de 8 points, le CO va renverser la vapeur en fin de match, aidé par ses finisseurs, sortis du banc. C’est l’un d’eux qui trouvera la faille dans la défense adverse, à 10 minutes de la fin du match, suite à une grosse séquence. Vaipulu permettra aux siens d’égaliser, et Urdapilleta, grâce à sa transformation, de passer devant (19-21, 71e). La fin du match était très tendue et la bonne défense castraise contenait les offensives héraultaises, puis récupérait le cuir une fois la sirène sonnée. Les Castrais s’imposent pour la 3ème fois en 3 matchs, à Montpellier, 19-21 !