Le CO craque en 2ème mi-temps

Actualités

Publié le samedi 23 janvier 2021

Fin d’une bonne série pour nos Olympiens qui s’inclinent à Clermont sur le score de 59-19.

Nos Olympiens se déplaçaient ce samedi 23 janvier à Clermont après 3 victoires de rang. Bonne entame de nos bleus et blancs qui s’en remettaient à la botte de Julien Dumora par deux fois pour mener dès la 9′, 0-6. Le réveil clermontois ne s’est pas fait attendre. Sur un coup de pied par dessus la défense castraise, Parra offrait un cadeau à Raka qui s’en allait inscrire le premier essai du match, 7-6 (13′). S’en suivait plusieurs pénalités successives pour Parra qui permettait à son équipe de se détacher au score, 16-6 (18′, 22′, 26′).

Nos Olympiens, en difficulté pendant 20′, encaissaient un deuxième essai par Vili à la 27′ (23-6). Mais nous connaissons le caractère et la force de nos castrais qui réussissaient à se remettre dans le match et à opérer une remontée au score. Sur un ballon porté bien engagé, Jeremy Fernandez s’en allait inscrire le première essai castrais (23-11, 32′). Nos castrais tenaient bien le ballon et enchainaient les temps de jeu et Bastien Guillemin, sur la sirène, était à la conclusion d’une belle action en coin, non transformée par Dumora, pour revenir à 7 points des clermontois. (23-16 à la pause).

La deuxième mi-temps était plus compliquée pour nos bleus et blancs qui subissaient les assauts clermontois et encaissaient 5 essais par Raka (50′), Penaud (54′), Fourcade (60′,70′) et Jedrasiak (80′). Nos Olympiens inscriront seulement 3 points par Julien Dumora (48′), et s’inclineront lourdement sur le score de 59-19.

Prochain match pour nos joueurs ce dimanche 31 janvier avec un déplacement au Stade Français.