Le CO a reçu la LNR pour le suivi socio-professionnel des joueurs

Actualités

Publié le mercredi 09 octobre 2019

La Ligue Nationale de Rugby a créé une commission sur le suivi socio-professionnel, présidée par René Bouscatel et dont la référente est Margaux Sabathier. La LNR réfléchit à la façon de se positionner pour intervenir et aider les clubs sur la reconversion professionnelle des joueurs.

Ils ont ainsi envoyé un questionnaire aux 30 clubs de TOP 14 et de PRO D2 , et nous ont rendus visite le jeudi 26 septembre au centre d’entrainement du Levezou. Ils ont rencontré à cette occasion notre Directeur Matthias Rolland et Marc-Antoine Rallier, très impliqué au sein de notre Cellule Reconversion, mais également Laurent Dupont, Membre de la cellule Partenaire du club et Président du Point Malin, organisme qui bilante et oriente nos joueurs.

« On m’a confié lors du Comité Directeur de la Ligue la responsabilité de cet audit, explique René Bouscatel. Le but est d’établir un rapport de l’existant le plus objectif possible afin de faire avancer les choses et de trouver des lignes directrices. A Castres, l’échange s’est révélé extrêmement intéressant avec la participation des entreprises partenaires. Il y a également du répondant et de l’implication de la part des joueurs, c’est très positif. »

Pour rappel, une vingtaine de joueurs ont été suivis depuis la création de notre Cellule en 2015, qui a depuis été aussi ouverte à leurs compagnes.