Dragons/CO : le point sur l’adversaire

Actualités

Publié le mardi 12 novembre 2019

Samedi à 16h00 (heure française), le Castres Olympique démarre sa campagne européenne au Pays de Galles et va affronter les Dragons Rugby. Le match sera arbitré par l’Anglais JP Doyle, assisté de Anthony Woodthorpe et Andrew Jackson.

Classement

Il s’agit de la première journée. Naturellement, il n’y a pas de classement. En Guinness PRO14, les Dragons de Newport sont positionnés à la 5e place de la conférence A. Avec 2 victoires et 4 défaites, ils devancent les Ospreys et les Zèbres.

Quelques chiffres

65. Les Dragons comptent 65% de victoires en Challenge Cup, grâce à ses 36 victoires en 55 matchs. À domicile, ils gagnent 77% de leurs rencontres.

43. L’ouvreur international gallois aux 8 sélections Sam Davies (photo ci-dessus) est le 4e meilleur buteur du PRO14 cette saison, avec 43 points inscrits, pour un taux de réussite de 85%.

473. L’ailier et arrière Jordan Williams est le joueur qui a parcouru le plus de mètres du championnat de PRO14, avec 473 mètres parcourus depuis le début de la saison.

3. Les Dragons avaient 3 joueurs dans le squad gallois à la Coupe du Monde : les 3e lignes Ross Moriarty et Aaron Wainwright et le talonneur Elliot Dee.

11 676. C’est la capacité totale de Rodney Parade, l’enceinte des Dragons à Newport, où se déroulera le match samedi.

Dernières confrontations

Le dernier match entre les Dragons et le CO à Newport s’était soldée par une défaite Olympienne, en janvier 2016, 31 à 18.

 

Crédit photo : Dragons Rugby