Défaite du CO à Clermont

Actualités

Publié le dimanche 29 décembre 2019

Malgré une belle réaction de notre équipe en seconde mi-temps et 3 essais inscrits, le Castres Olympique s’est incliné face à l’ASM 39 à 22.

Les Clermontois ont réalisé une grosse entame de match. Morgan Parra ouvrait le score à la 5′ (3-0). Sur le renvoi suivant, Vahaamahina captait le ballon, pour transmettre à Toeava puis à son ailier Raka qui inscrivait au terme d’une longue course le premier essai de la rencontre. (10-0; 7e). Avant la demi-heure de jeu, Lee, servi au pied par Lopez, concluait en bout de ligne une séquence collective de l’ASM. Et quelques minutes plus tard, Moala enfonçait le clou avec un troisième essai.  A la mi-temps, le CO était lourdement mené 30 à 3.

Mais à chaque équipe, sa mi-temps et le CO a su réagir en seconde période.

Anthony Jelonch marquait le premier essai bleu et blanc à la 49e. Une altercation entre joueurs a eu lieu à la suite de cet essai. Timani écopait alors d’un carton rouge, et Kockott d’un carton jaune.

A la 65′, notre jeune joueur De Benedittis inscrivait en puissance le second essai castrais. Enfin, à dix minutes de la fin du match, Martin Laveau était à la conclusion d’une belle séquence collective, avec un gros travail de Thomas Combezou (qui jouait ce soir son 150e match sous les couleurs castraises). (33-22 à la 70e)

En toute fin de rencontre, Laveau filait une nouvelle fois à l’essai mais ce dernier était finalement refusé par l’arbitre.

Score final. : 39 à 22 pour l’ASM.

Bon retour à tous nos joueurs et merci à nos supporters présents au stade Michelin ce dimanche pour encourager notre équipe !

Prochain match ce dimanche 5 janvier à Toulon à 18h (13e journée de TOP 14)