CO-SFP : le point sur l’adversaire

Actualités

Publié le mercredi 09 septembre 2020

Après un premier déplacement réussi pour le CO et une victoire à Agen 22-26, les hommes de Mauricio Reggiardo reçoivent ce dimanche le Stade Français pour la 2e journée de TOP 14. L’arbitre de la rencontre sera Ludovic Cayre, assisté de Julien Castaignede et Christophe Gaillardon.

Le match, initialement prévu à 20h45, a été avancé à 19h00 et sera diffusé sur Rugby+.

Quelques informations sur l’adversaire

Le Stade Français n’a pas pu disputer de match de préparation cet été à cause de cas de COVID-19 au sein de son effectif. Leur match comptant pour la première journée de TOP 14, face à l’UBB, a également été reporté. Le match à Pierre Fabre sera donc leur premier match depuis 7 mois.

Lors de la dernière confrontation au stade Pierre Fabre, le 5 octobre 2019, le Castres Olympique s’était imposé 46 à 16.

Notre recrue Adrea Cocagi a évolué au Stade Français durant la saison 2013/2014.

Plusieurs recrues ont intégré l’effectif parisien cet été notamment l’international Géorgien Vasil Kakovin, le Sud Africain Gerbrandt Grobler, l’Argentin Marcos Kremer et le Tongien Telusa Veianu. Du côté du staff, on note le retour de Gonzalo Quesada qui occupe la fonction d’entraineur en chef, aux côtés de Laurent Sempéré et Julien Arias.