CCL devient partenaire majeur du CO !

Actualités

Publié le lundi 06 janvier 2020

Aventure humaine qui a commencé en 1887, le CCL (Comptoir Commercial du Languedoc) c’est aujourd’hui plus de 700 collaborateurs professionnels, répartis sur 44 agences, dans 11 départements entre le Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon et en Aquitaine.

A l’origine, orientée vers le commerce des fers, l’activité du CCL s’est très rapidement répandue à la quincaillerie générale dès 1908, puis au chauffage, à la plomberie, au sanitaire, aux matériaux de construction et, récemment, à l’électricité et à la peinture.
Son histoire retrace la volonté affichée des femmes et des hommes qui, à tous les niveaux, ont marqué l’entreprise de leur savoir-faire.
Grâce à son labeur, le Comptoir Commercial du Languedoc est devenu le CCL, qui a su traverser le XIXème, le XXème, et aborder le XXIème siècle en pleine confiance, force et maturité.
Tourné vers l’avenir, le CCL s’investit pleinement dans les nouveaux marchés, tels que les énergies renouvelables, et les constructions HQE (Haute Qualité Environnementale).

A Castres, le CCL est dirigé par Christian Calac qui a fait le choix avec Monsieur Stéphane Blanc Président de CCL d’intensifier leur partenariat avec le Castres Olympique. CCL s’affiche désormais sur les short de l’équipe professionnelle et devient de ce fait partenaire majeur du CO. En rejoignant Pierre Fabre, Matmut, Renault, Bigard et Air France sur l’équipement du CO, CCL s’inscrit parfaitement dans la volonté de mise en valeur du savoir-faire local par notre club. Grand animateur du réseau partenaires du CO, CCL bénéficie aujourd’hui d’une visibilité nationale et internationale grâce aux shorts de nos joueurs. L’apparition d’une entreprise locale sur l’équipement des joueurs est un véritable événement au sein de l’actualité des partenaires du CO et dans la poursuite de son développement territorial.

Merci au CCL pour sa confiance et son engagement avec notre Club !