ASM-CO : présentation de l’adversaire

Actualités

Publié le mardi 19 janvier 2021

Le Castres Olympique se déplace ce samedi 23 janvier à 18h15 au stade Marcel Michelin de Clermont, pour le compte de la 19ème journée, qui a été avancée. L’arbitre de la rencontre est Pascal Gaüzere, assisté de Vivien Praderie et Ghyslain Elias. Le match sera à suivre sur Canal+ Sport et sur Rugby+, et en direct live commenté sur notre application !

Quelques informations sur l’adversaire

Après 13 matchs joués, l’ASM Clermont est dans la course pour les phases finales. Avec 7 victoires, 1 nul et 5 défaites, les Clermontois sont actuellement 5èmes du championnat. C’est en attaque que l’ASM se distingue le plus : avec 371 points inscrits, c’est la 2ème meilleure attaque du championnat.

Lors de leur dernier match, Clermont est allé obtenir un match nul sur la pelouse de l’UBB, 16-16.

Précédentes rencontres

Le match aller entre le CO et Clermont s’était soldé par une défaite 40-14 du CO, au stade Pierre Fabre.

La dernière victoire du Castres Olympique à Marcel-Michelin date du 31 décembre 2017. Le CO s’était imposé 27-31, grâce à des essais de Vialelle, Smith, Tulou et Radosavljevic.

Le joueur : Camille Lopez

Le demi d’ouverture de l’ASM est, depuis de longues années, un joueur clé de son équipe. Arrivé à l’ASM en 2014, il est un réel leader sur le terrain. Cette saison il a été titularisé à 11 reprises et a inscrits 4 essais, 25 pénalités et 30 transformations, il est le meilleur marqueur de son équipe avec un total de 155 points inscrits.