Alex Tulou : “Castres/Toulouse ? Le derby le plus fou que j’ai pu jouer”

Actualités

Publié le mercredi 26 septembre 2018

A quelques jours du derby face au Stade Toulousain (samedi 29 septembre, 15h10), notre 3e ligne centre Alex Tulou est revenu sur le début de saison du Castres Olympique et évoque le derby de ce week-end.

Alex, peux-tu revenir sur le début de saison de l’équipe ?

Oui, on a fait un bon début de saison, notamment sur les matchs à l’extérieur. Ça a été un peu difficile, mais on le savait. On voulait retrouver notre jeu, l’identité du Castres Olympique. Il faut que chacun continue à progresser et ça ira !

Justement, qu’a t-il manqué au CO face au Racing 92 pour l’emporter ?

On a eu du mal à gérer l’entame de match même si, à côté de ça, je pense que nous avons su gérer le match dans toute sa durée. Nous avons pêché sur l’efficacité et sur la gestion des passes, on a manqué d’exigence sur ces points. L’équipe a malgré tout su rester solide et solidaire.

Samedi, c’est le derby face à Toulouse, un match très attendu par les supporters !

On sait tous que Toulouse est une équipe forte. C’est une grosse équipe, avec de très bons joueurs, qui a fait un début de saison de fou : ils étaient invaincus jusqu’au dernier match !

En Nouvelle-Zélande, tu as aussi connu ce genre de matchs ?

En Nouvelle-Zélande, il y a aussi des derbys, mais pas aussi bouillants qu’entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain. C’est le derby le plus fou que j’ai pu jouer jusqu’à aujourd’hui ! C’est historique, il n’y a rien au dessus ! C’est Castres la petite ville contre Toulouse la grande ville ! On aura besoin de tous nos supporters car c’est un match si spécial.

A titre personnel, tu as joué 4 matchs sur les 5 et tu as marqué 3 essais. Est-ce que tu es satisfait de ton début de saison ?

Je ne suis pas satisfait, on peut toujours progresser et s’améliorer. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, j’ai encore de petits détails à régler pour m’améliorer. Je suis content de l’équipe, mais chacun de nous doit continuer à progresser.