Castres Olympique

le site internet
du Castres Olympique
fait peau neuve !

Accéder au site

Partenaires Majeurs

Avec un portefeuille de produits allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé familiale, Pierre Fabre est le 3ème laboratoire pharmaceutique français et le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial.

Implanté depuis toujours en Midi-Pyrénées, Pierre Fabre détient des filiales dans 44 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particulier, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, travaux, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).

Fondée en 1974 et intégrée au Groupe Bigard en 1995, l’usine de Castres couvre 23 000m² de surface où évoluent 500 personnes autour des 3 métiers de la transformation de la viande (abattoir, désossage et produits élaborés). Nous contribuons chaque jour au développement des viandes issues de la Région et particulièrement les viandes haut de gamme Labels Rouges en Boeuf, Veau et Agneau.

Renault représenté à Castres par le Groupe Peyrot depuis octobre 2008. Fondée en 1945 à Castelnaudary, cette entreprise familiale représente principalement la marque RENAULT, mais est aussi distributeur DACIA – NISSAN et INFINITI répartie sur 8 sites dans le Tarn, l’Aude, la Haute Garonne et l’Ariège et commercialise plus de 4500 véhicules neufs à l’année. Robin, Rémi et leurs 275 collaborateurs sont tous derrière le Castres Olympique. Allez C.O !

HOP! est la solution de mobilité pour les trajets court-courrier en France et en Europe. Avec 600 vols quotidiens et une flotte moderne d’une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, HOP! offre le réseau domestique le plus dense d’Europe et dessert plus d’une centaine de destinations en France et en Europe avec des vols à partir de 49 € TTC l’aller simple.

Avec les Opticiens Mutualistes, accédez à une combinaison unique dans l’univers de l’optique:
l’expertise d’un authentique professionnel de l’optique pour des verres adaptés à votre vue et à votre mode de vie.
le plus large choix de montures pour des lunettes qui vous ressemblent.
l’esprit mutualiste à travers toute une série d’avantages exclusifs.
Tarifs mutualistes, tiers payant, garanties.

S’il y a un sport emblématique du Sud-Ouest, c’est assurément le rugby avec ses grands clubs.Le Castres Olympique est de ceux-là. La Région se mobilise pour favoriser son développement, accompagner son centre de formation ou améliorer l’accueil du public.
Au-delà, la Région accompagne 1000 petits clubs chaque année, permet aux lycéens et apprentis d’adhérer à un club à prix réduit. A cela s’ajoute la construction d’équipements sportifs à vocation régionale, d’installations dans les lycées, sans oublier le soutien aux manifestations. Je souhaite une belle saison au C.O, riche en performances!

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie

CO, deux lettres qui depuis des années portent haut les couleurs du Tarn. Le Département, premier partenaire du sport tarnais grâce aux conventions passées avec les comités sportifs départementaux, accompagne également le Castres Olympique dans des opérations de partenariat. Soutenir le CO, c’est supporter le meilleur ambassadeur sportif du Tarn, dans l’hexagone comme dans l’Europe du rugby.
Christophe Ramond Président du Conseil Départemental

Principal pôle industriel et de recherche privée entre Toulouse, Montpellier et Barcelone, la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet rassemble 85 000 habitants, au cœur d’un bassin de vie de 150 000 habitants. Terre d’innovation et d’activités de pointe en chimie fine, numérique et santé, Castres-Mazamet mise sur ses atouts : une culture entrepreneuriale, la présence de groupes leaders dans leur branche, un tissu dense de PME, la capacité à s’adapter.
L’agglomération dispose également de nombreux équipements sportifs, culturels et de loisirs – des équipements aquatiques et une patinoire performants, deux golfs, des espaces multimédia, un théâtre à l’italienne, des salles de spectacles, des studios de répétition pour la musique et la danse, des médiathèques – dans un environnement naturel d’une qualité exceptionnelle : Montagne noire, Sidobre, Monts de Lacaune… autant d’espaces préservés qui invitent à l’évasion et à la découverte.

Ville natale de Jean Jaurès, Castres conjugue son art de vivre et son esprit d’entreprise. Cité riche d’histoire, elle offre aux visiteurs son centre ancien, ses places et rues pavées, ainsi que ses sites remarquables, à l’image du Jardin de l’Evêché dessiné par Le Nôtre ou des maisons sur l’Agout. Elle est aussi ville industrielle, fleuron de l’industrie textile dès le XIXe siècle, plus tard berceau des Laboratoires Pierre Fabre. Une ville à découvrir, à vivre… et à aimer !
Pascal Bugis, Maire de Castres, Président de la Communauté d’agglomération Castres-Mazamet