?>

Crabos 2015-2016

Photo Crabos 2015-2016
Les CRABOS DU CASTRES OLYMPIQUE
 

Les Entraînements ont lieu les :


Lundi soir à 18h30 à la Borde Basse : récupération et technique
Mardi soir à 18h à la Borde Basse : musculation 
Mercredi soir à 18h30 au Stade du Rey :  physique / rugby
Jeudi soir à 18h à la Borde Basse : musculation
Vendredi soir à 18h30 au Stade du Rey : rugby
 

Présentation : 


Responsable sportif : Cédric JALABERT
Entraîneur : Renaud GELY
Préparateur physique : Julien BARADA

Administratif : Gérard COLL
Soigneurs : Olivier SÉGUIER

Crabos 2015-2016 - les dernières photos

+ de photos

Calendrier Crabos 2015-2016

 DATE EQUIPE LOCALE Score  EQUIPE VISITEUSE
 13/09/2015    BIARRITZ OLYMPIQUE  30 - 5 CASTRES OL
 20/09/2015    CASTRES OL 13 - 7   STADE MONTOIS
 27/09/2015    U S CARCASSONNAISE 22 - 32   CASTRES OL
 04/10/2015    CASTRES OL 5 - 8   FC AUCH GERS
 18/10/2015  STADE TARBES PYRENEES RUGBY 13 - 18   CASTRES OL
 08/11/2015  CASTRES OL 14 - 41   SU AGEN
 29/11/2015    STADE AURILLACOIS 16 - 5   CASTRES OL
 06/12/2015   U S DAX RUGBY 22 - 5   CASTRES OL
 10/01/2016    CASTRES OL 0 - 58   STADE TOULOUSAIN 
 17/01/2016   CASTRES OL 7 - 15   BIARRITZ OLYMPIQUE
 24/01/2016    STADE MONTOIS 15 - 3   CASTRES OL
 06/02/2016   CASTRES OL 24 - 5   US CARCASSONNAISE
 14/02/2016    F C AUCH GERS 21-22   CASTRES OL
 21/02/2016    CASTRES OL 21 - 22 STADE TARBES PYRENEES RUGBY
 13/03/2016   S U AGEN 34-10   CASTRES OL
 27/03/2016   CASTRES OL 8 - 3   STADE AURILLACOIS
 03/04/2016    CASTRES OL 40 - 8    US DAX RUGBY
 17/04/2016  STADE TOULOUSAIN RUGBY 21 - 3   CASTRES OL

Résumé 1ère journée

1ère Journée: Biarritz - Castres Olympique le Dimanche 13 Septembre

Biarritz: 30 (3essais,3 transformations ,3 pénalités)
 
C.O:5 (1 essai Arthur Castant)
 
Nos juniors Crabos se déplaçaient ce Dimanche à Biarritz pour le début du championnat.
Trop peu de combat et une apathie générale  n’ont pas permis au jeunes Castrais de revenir de ce déplacement avec un résultat positif.
Au cours de cette rencontre bien débutée et  dominée durant les premières minutes, nos joueurs avec un peu plus de réalisme auraient du prendre le score. Victimes d’un contre dans les minutes suivantes les Olympiens encaissent un essai .Perturbés semble t’il par ce fait de jeu, les joueurs Castrais accumulèrent  fautes techniques , tactiques et de règlement ce qui permit aux Basques d’inscrire 2 autres essais en contre .Ce n’est pas un essai inscrit de belle façon après plusieurs temps de jeu qui satisfaisait  le staff Castrais. Celui-ci déplorait le manque d’investissement et les carences techniques de ses joueurs  que les Biarrots ont su mettre à profit.
L’encadrement Castrais n’a pas reconnu son équipe qui avait laissé percevoir de belles dispositions durant les matchs de préparation.
Un changement d’état d’esprit et une de semaine  de travail studieuse sont espérés pour  recevoir Samedi prochain au Rey à 15h leurs homologues du Stade Montois .

Résumé 2 ème journée

2ème Journée: Castres Olympique - Stade Montois le Samedi 19 Septembre

C.O : 13  (2 essais Baptiste Garrigues,Pierre Boulade),1 pénalité (Hugo Gély)
Stade Montois : 7 (1 essai ,1 transformation)
 
Ce Samedi au Stade du Rey se déroulait une rencontre opposant les Crabos Castrais à leurs homologues Montois pour le compte du championnat de France de la catégorie .
Jouant face au vent les Juniors Castrais parvenaient à bien maitriser cette première période en termes de conquête et de jeu. De bons choix tactiques et stratégiques permettaient aux locaux de s’installer rapidement en tête au score et de virer à la pause sur le score de 13 à 7 en ayant inscrit 2 essais bien construits.
Paradoxalement avec l’appui du vent les jeunes Castrais ont eu des difficultés à mettre leur jeu  en place durant la seconde période .Une conquête et des choix tactiques approximatifs ne permettaient pas aux Castrais de se mettre définitivement à l’abri d’un éventuel retour des joueurs Landais.
Prochaine rencontre Samedi à Carcassonne à 14 h en lever de rideau de la rencontre Espoirs  Carcassonne- C.O
 

Résumé 3 ème journée

3ème Journée: Carcassonne - Castres Olympique le Samedi 26 Septembre

Carcassonne :22 (3 essais,2 transformations,1 pénalité)

C.O : 32  (4 essais Nicolas Guitard (2),Arthur Castant ,Dorian Clerc) ,(3 transformations,2 pénalités Hugo Vaz)

Pour la 3ème journée du championnat Crabos -18, les jeunes Castrais se déplaçaient ce Samedi en terre Carcassonnaise.Pour toujours rester au contact de la tête de la poule 4 les jeunes Crabos se devaient de faire un résultat chez les Audois.
Le staff Castrais continuait pour ce match à faire le turn- over de son effectif afin de trouver  l’équilibre de l’équipe et mettre en place le plan de jeu défini  en ce début de saison.
Dès le début de la rencontre avec un vent favorable les Crabos Castrais  prennent le match à leur compte et mettent à profit les temps forts et leur volonté offensive est récompensée par 2 essais bien amenés. Le score à la mi-temps est de 15 à 3 en faveur des Castrais .Face au vent les Olympiens continuent leur forcing  et avec beaucoup de mouvements offensifs  distancent au score la rugueuse et joueuse équipe de Carcassonne en inscrivant au score 2 essais d’excellente facture. 
Les entraineurs Castrais étaient à l’issu de la rencontre pleinement satisfaits du  comportement  de leurs joueurs et du contenu développé  .Ils évaluaient ce match comme le plus accompli depuis le début de la saison avec de très bonnes intentions offensives.
Toutefois un seul petit regret pour le point de bonus offensif  envisageable avec un peu plus de réalisme dans les temps forts.
Félicitations aux 22 acteurs Castrais de cette rencontre pour leur état d’esprit, le respect des consignes et de la stratégie élaborée.
Samedi 03/09 les Crabos -18 du C.O reçoivent leurs homologues d’Auch à 15h au stade du Rey.
 

Résumé 4ème journée

4ème Journée: Castres Olympique - Auch -  le samedi 3 octobre

C.O : 5 (1 essai Jordan Viegas)

Auch : 8 (1 essai ,1 pénalité)

La rencontre opposant les 2 équipes Crabos du C.O et d’Auch  se déroulait ce samedi au stade du Rey à 15h. Deux équipes proches l’une de l’autre arrivaient à la mi-temps sur le score de parité (0à 0).
La seconde période était tout autant serrée et voyait les jeunes Castrais prendre l’avantage suite à un essai de Jordan Viegas non transformé. Lors d’une incursion dans le camp castrais, les   Auscitains égalisaient avec un essai non transformé.
Largement dominateurs dans le secteur de la mêlée, les Crabos Castrais étaient paradoxalement pénalisés sur l’une d’elle et permettaient aux Crabos du Gers de prendre l’avantage.
La réaction castraise immédiate permettait aux Olympiens d’investir le camp gersois et malgré plusieurs tentatives ils n’arrivaient pas à franchir la défense adverse. Une dernière pénalité sifflée à 15m face aux poteaux pour les Castrais aurait permis l’égalisation. Dans un dernier baroud d’honneur les jeunes du C.O décidaient de ne pas tenter la pénalité et de jouer, mais une dernière faute de main ruinait tous leurs espoirs de victoire.
Beaucoup de regrets et de frustration dans les rangs castrais .Une victoire leur aurait permis de s’installer en bonne place dans le classement.

Prochain match des Crabos samedi 17 octobre à 15h à Tarbes.
 

Résumé 5ème journée

Le CO s'est imposé à Tarbes 13-18

Pour Tarbes : 13 (1 essai, 1 transformation, 2 pénalités)
Pour Castres : 18 (2 essais de Pierre Boulade et Dorian Clerc ; 2 pénalités d'Hugo Vaz et 1 transformation d'Hugo Gély)

 
Pour la 5ème journée de championnat Crabos, les jeunes Castrais se déplaçaient à Tarbes. Après le faux pas du dernier match à domicile contre Auch, les Crabos du CO se devaient de ramener un résultat positif.
Face à de rugueux Tarbais, les Tarnais contre le vent réalisaient une bonne entame de match et occupaient rapidement le camp  des locaux. Avec  plus de réalisme, ils auraient du prendre le score sur 2 occasions nettes annihilées par la farouche défense  Tarbaise. La première période était sifflée sur le score de parité (2 pénalités Hugo Vaz  6 à 6 ).
Après le repos, adossés au vent, les jeunes Olympiens investissaient le camp des Hauts Pyrénéens et inscrivaient un essai non transformé après plusieurs temps de jeu par Pierre Boulade (11 à 6). Dans les minutes suivantes, Tarbes, profitant d’un contre, inscrivait 1 essai transformé et reprenait l’avantage au score (13 à 11).
Une belle réaction Castraise permettait à Dorian Clerc d’inscrire un essai libérateur transformé par Hugo Gély. Même si le contenu du match est en progression, ce que voulait retenir le staff était l’état d’esprit développé tout au long du match. Félicitations aux 22 acteurs !
Prochaine rencontre contre le leader de la poule 4 Agen le samedi  7 novembre à 15h au stade du Rey. Venez nombreux les encourager.

 

Résumé 6ème journée

Le CO a essuyé une défaite avec un score de 14-41

Pour Castres : 14  (2 essais, Baptiste Bonnet, Julien Ghione, 2 transformations Baptiste Bonnet)
Pour Agen : 41 (5 essais, 5 transformations, 2 pénalités)

A l’occasion de la sixième rencontre de la poule 4, les  Crabos Castrais recevaient Agen. L’équipe Lot et Garonnaise est invaincue et 1ère de la poule.

Très vite les jeunes Castrais ont pu se rendre compte de l’écart qui les séparait de leurs adversaires du jour.

Puissance, technique individuelle, mouvement général très organisé ont permis aux Agenais de prendre rapidement le large dans la rencontre pour mener à la pause sur le score de 24 (3essais) à 0. Face au vent  en seconde période les Castrais ont eu  une belle réaction d’orgueil et réussirent à marquer 2 essais (2 encaissés) sur des actions bien menées .

Malgré leur bonne volonté les juniors du C.O ont pu mesurer le travail à fournir pour atteindre le niveau des équipes de tête du championnat et que trop de largesses défensives peuvent amener à un tel résultat .

 
Prochaine rencontre à Aurillac le Samedi 21 Novembre. 

Résumé 7ème journée

Aurillac 16 - Castres 5 

- Pour Aurillac : 16  (1 essai,1 transformation,3 pénalités)
- Pour Castres : 5 (1 essai Baptiste Charras) 
 
Déplacement ce W.E à Aurillac pour les Crabos du CO. Rentrés rapidement et bien dans la rencontre les jeunes Castrais inscrivent un essai dès la 5ème  minute. Ils se procurent dans cette première période de nombreuses occasions non concrétisées par un manque de pragmatisme et de réalisme. La première mi-temps est sifflée sur le score de 5 à 3 pour les Tarnais. Au fil de la rencontre les Crabos Castrais sortent de celle-ci en accumulant de nombreuses fautes de règlement dont profitent allègrement les Cantalous. Ne faisant pas preuve d’un état d’esprit suffisant pour conserver et faire un résultat à l’extérieur les Olympiens Castrais ont laissé échapper une victoire largement à leur portée. Outre le résultat le staff Castrais déplorait le manque d’investissement et le peu de combat durant ce match.

Une remise en question de l’ensemble du groupe est nécessaire pour encore espérer atteindre les objectifs de cette saison.

Prochaine rencontre à DAX le Dimanche 6 Décembre.
 

Résumé 8ème journée

Dax 12 - Castres 1 

- Pour Dax : 12 (2 essais ,1 transformation)
- Pour Castres : 5 (1 essai Pierre Boulade )
 
Le  championnat Crabos jouait sa 8ème rencontre et l’avant dernière rencontre de la phase aller.
En déplacement le match se jouait sur le magnifique complexe Colette Besson de Dax.
Les juniors Crabos Castrais prenaient la rencontre tambour battant et proposaient un contenu de jeu très intéressant fait d’alternance avants ¾ et d’une conquête bien maitrisée. Ceci leur permettait d’inscrire un essai sur un lancement des ¾ après un bon ballon bien négocié par les avants. Le seul regret encore une fois dans cette première période est le manque de réalisme sur des actions de marque. La mi-temps est sifflée sur le score de 5 à 0 pour les joueurs Tarnais.
La reprise de la rencontre laissait entrevoir de réelles possibilités car les Castrais reprenaient le match avec de bonnes intentions .Mais pour avoir laissé passer leur chances dans de nombreuses occasions les Crabos Castrais s’exposaient à un retour des Landais.  Ce fut le cas sur 2 contres des joueurs Dacquois tout heureux de remporter cette victoire longtemps promise aux Olympiens Tarnais.
Beaucoup de regrets dans le camp Castrais qui laisse échapper 2 victoires à l’extérieur largement à leur portée.
Reprise du championnat le Samedi 9 ou Dimanche 10/01/2016 contre le Stade Toulousain dernière journée de la phase aller au Stade du Rey où ils vous attendent nombreux pour venir les soutenir.

En attendant la reprise, les Crabos du C.O et leur staff vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Résumé 9ème journée

CO 0 - Stade Toulousain 58 

- Pour CO : 0
- Pour Stade Toulousain : 58 (8 essais, 6 transformations et 2 pénalités)
 
A l'occasion de la reprise du championnat après une longue trêve (dernier match joué le 4/12/15 à Dax) les juniors Crabos du C.O recevaient leurs homologues du Stade Toulousain. Durant cette rencontre, les jeunes Castrais n'ont eu que leur bonne volonté à opposer aux Toulousains tant la différence de niveau était importante.
Privés de joueurs majeurs pour cette rencontre, l'équipe Castraise était composée d'une majorité de joueurs Crabos 1ère année. Cette rencontre était la dernière de la phase aller.

Il reste encore 9 matchs pour continuer à travailler et acquérir la maturité nécessaire pour exister dans cette catégorie. La prochaine rencontre opposera le dimanche 17/01/16 au Stade du Rey, les Crabos Castrais à leurs homologues Biarrots qui briguent une place qualificative pour les phases finales. Etant un peu dans le dur actuellement, ils vous espèrent nombreux pour venir les soutenir.

Résumé 10ème journée

CO 7 - Biarritz 15 

- Pour Castres : 7 (1 essai de Raia Mara transformé par Hugo Vaz)
- Pour Biarritz : 15 (2 essais, 1 transformation, 1 pénalité)
 
A l'occasion de cette journée de championnat, les Crabos Castrais commençaient la phase retour en recevant leurs homologues Biarrots.

Actuellement dans le dur, les jeunes Castrais avaient comme objectif pour cette rencontre de se retrouver dans l'état d'esprit.
Dès le début du match, on a senti nos juniors recentrés sur l'objectif mais un contre a permis aux Biarrots de marquer un essai plein d'à propos. Une pénalité supplémentaire sur les Basques et la mi-temps a été sifflée sur le score de 10 à 0.

Adossés au vent, les Castrais ont investi le camp des Atlantiques et sont ainsi parvenus à inscrire un essai. Sur une des rares incursions, les Basques ont répondu en inscrivant un essai sur un ballon perdu par les joueurs Castrais.

Malgré une domination totale et de nombreuses occasions pendant la seconde période, les Castrais, par manque de réalisme, n'ont pas réussi à concrétiser leurs intentions.
Trop d'approximations dans la redistribution défensive et offensive et aussi en termes techniques n'ont pas permis aux Crabos de renouer avec la victoire qui, avec un peu plus de réussite et de réalisme, aurait pu leur sourire.

L'encadrement était décu et frustré pour ses joueurs qui méritaient certainement mieux au vu de l'investissement déployé. Il faut travailler et ne rien lâcher pour retrouver des jours meilleurs.

Prochaine rencontre : samedi 23/01/16 à Mont-de-Marsan à 15h.
 

Résumé 11ème journée

Stade Montois 15 - CO 3 

- Pour Mont-de-Marsan : 15 (2 essais, 1 transformation, 1 pénalité)
- Pour Castres : 3 (1 pénalité)
 
Ce week-end, déplacement des Crabos pour le compte de la 11ème journée de championnat chez les Landais du Stade Montois 3ème de la poule 4.

Très handicapés actuellement par de nombreuses blessures et indisponibilités (maladies) qui sont venues se rajouter pour cette rencontre, les jeunes Crabos Castrais (50% de joueurs 1ère année alignés sur la feuille de match) actuellement à la recherche de confiance et d'une victoire libératrice étaient décidés à tenir la dragée haute à leurs homologues Montois, équipe dense physiquement et très joueuse.

Cueillis à froid, nos joueurs ont très rapidement encaissé un essai sur un plaquage manqué. Par la suite, les Castrais ont pris le match à leur compte et ont sérieusement inquiété les Landais très perturbés par la défense Castraise et les actions de nos joueurs.

Toujours un problème de réalisme près de la ligne de marque, qui, soit par un excès de précipitation ou des fautes de règlement justifiées ou non, n'ont pas permis aux jeunes Castrais de conclure des actions intéressantes dans la construction. A la pause, les Tarnais étaient menés sur le score de 8 à 3 un peu contre le cours du jeu.

La seconde période a été un copier-coller de la première et les Crabos Montois sur une de leurs rares incursions dans le camp Castrais ont inscrit un essai transformé encore sur une erreur défensive individuelle (seuls point inscrits dans cette mi-temps).
Faisant preuve d'un très bon état d'esprit et de beaucoup d'abnégation, les Olympiens Castrais ont multiplié des temps de jeu intéressants mais par manque de précision ont échoué de très peu dans leurs tentatives de scorer.

Encore de la frustration dans le camp Castrais qui méritait mieux de ce voyage mais félicitations tout de même à nos jeunes qui ne lâchent rien dans cette période difficile.

Résumé 12ème journée

CO 26 - Carcassonne 5 

- Pour Castres :  26 (4 essais : Guillaume Gautrand, Lucas Tignères, Clément Vialatte, Baptiste Bonnet ; 3 transformations : Lucas Tignères, Hugo Vaz, Hugo Vaz)
- Pour Carcassonne : 5 (1 essai)
 
A l'occasion de la 12ème journée du championnat Crabos, nos juniors ont reçu les Audois de Carcassonne samedi 06/02 au Stade du Rey.
Actuellement en difficulté, les jeunes Castrais ont pris le score dans les toutes premières minutes en inscrivant un essai suite à un lancement en première main conclu par l'ailier Guillaume Gautrand.

Continuant à investir le camp Carcassonais, et après plusieurs temps de jeu, l'ouvreur Lucas Tignères a inscrit un essai plein d'opportunisme venant valider l'envie et le jeu Castrais en ce début de rencontre.
La domination Castraise dans les phases de conquête a permis au pilier Clément Vialatte de manquer un essai plein de détermination transformé par Hugo Vaz.
La première période est sifflée sur le score de 19 à 0 favorable à nos couleurs.
Face à un vent violent, les Castrais ont eu des difficultés à investir le camp des Crabos Audois et s'exposant aux contres des Carcassonnais, ils ont encaissé un essai qui les a sorti momentanément du bonus offensif.

Vexés, les juniors Tarnais appliquant une stratégie adaptée aux conditions météo, sont parvenus à mettre la main sur le ballon et à occuper le camp des visiteurs.

Avec patience et en faisant preuve de beaucoup d'abnégation, nos juniors ont réussi à inscrire après de belles phases de jeu un essai par Baptiste Bonnet en position d'ouvreur prenant à revers la défense adverse. Essai transformé par Hugo Vaz qui a permis à nos joueurs de revenir dans le bonus offensif qu'ils ont défendu fièrement jusqu'à la fin de la rencontre.

Tous les acteurs de cette rencontre sont à féliciter pour avoir proposé un jeu agréable et engagé malgré des conditions peu propices à produire un spectacle de qualité.

Prochaine rencontre Dimanche 14/02/16 à 15h à Auch.

Résumé 14ème journée

CO 21 - Tarbes 22 

- Pour Castres :  21 (2 essais : Kamil Bouregba, Jordan Viegas; 1 transfrmation et 3 pénalités : Baptiste Bonnet)
- Pour Tarbes : 22 (1 essai, 1 transformation, 5 pénalités)
 
Nos Crabos recevaient ce jour leurs homologues de Tarbes. De très bonnes conditions de jeu étaient au rendez-vous de cette rencontre.

Prenant cette rencontre avec beaucoup d'envie et de sérieux, les jeunes Castrais menaient au bout des 10 premières minutes sur le score de 10 à 0 (1 pénalité de Baptiste Bonnet et 1 essai du 3ème ligne Kamil Bouregba transformé par Baptiste Bonnet).

De rugueux joueurs Tarbais amenés par un excellent numéro 10 ont répliqué par un essai transformé. Nos Crabos ont inscrit à la 26' un deuxième essai par le talonneur Jordan Viegas. La mi-temps a été sifflée en faveur des Castrais sur le score de 15 à 7.

La seconde période a été un chassé-croisé avec une multitude de pénalités (2 pénalités réussies par Baptiste Bonnet contre 5 en faveur des joueurs Pyrénéens).
A ce jeu, les Olympiens pour ne pas avoir appliqué les consignes de jeu avec un léger vent favorable se sont exposés au sans faute du buteur et numéro 10 Tarbais qui à 2 minutes de la fin de la rencontre a scellé la victoire des Tarbais.

Encore beaucoup de regrets car cette rencontre a échappé aux joueurs du Tarn par un manque de réalisme dans les temps forts et une indiscipline récurrente qui ont parasité un jeu pourtant par moment de bonne qualité.

Résumé 13ème journée

Auch 21 - Castres 22 

- Pour Castres :  20 (2 essais Kamil Bouregba,Guillaume Gautrand, 2 pénalités,2 transformations Calvin Gomès)
- Pour Auch : 22 (3 essais ,2 transformations,1 pénalité)
 
Les Crabos du C.O se déplaçaient à Auch ce samedi pour le compte du match reporté le 14/02/15 .

Les jeunes Castrais rentraient pleinement dans la rencontre pour mener rapidement sur le score de 10 à 0 (1 essai de Kamil Bouregba transformé par Calvin Gomès et 1 pénalité de Calvin Gomès ).
Un contenu de jeu très intéressant permettait aux Crabos Castrais de réaliser une excellente première mi-temps .
Les Gersois inscrivaient 1 essai contre le cours du jeu suite à un oubli défensif des Castrais.
Un essai plein d’opportunisme de Guillaume Gautrand transformé par Calvin Gomés permettaient aux Tarnais de prendre le large mais les Auscitains recollaient au score par un essai sur ballon porté. 
Suite à une pénalité inscrite par Calvin Gomès la première mi-temps était sifflée sur le score de 17 à 14 en faveur du C.O.
A la reprise les Olympiens Castrais inscrivaient une nouvelle pénalité de Calvin Gomès pour porter le score de 20 à 14 .
Un relâchement des Castrais et les Gersois marquaient un essai qui passait le score à 20 /19.
 L arbitre de la rencontre annonçait 2’ d’arrêt de jeu au cours desquelles les jeunes Castrais encaissaient une dernière et très sévère pénalité qui portait le score à 22/20 sur le coup de sifflet final. 
Les Crabos Castrais qui ont mené ce match de bout en bout méritaient un meilleur sort tant leur investissement fut total dans cette rencontre face à une bonne équipe Auscitaine .
Les regrets et la frustration du staff Castrais étaient que leurs joueurs n’aient pas su se mettre à l’abri sur des occasions laissées en route et ainsi ne pas s’exposer à une dernière pénalité venue leur enlever une victoire largement méritée.
 
Samedi les Crabos recevront au Rey à 15 heures leur homologues d’Aurillac pour le compte de la 15ème journée du championnat de France. 
 

Résumé 14ème journée

Castres 8 - Aurillac 3

Pour Castres 
: 8 (1 essai Ugo Mas transformé par Hugo Vaz,1 pénalité Hugo Vaz)
Pour Aurillac : 3 ( 1 pénalité)
 
Samedi à 15h au stade du Rey les Crabos du C.O ont renoué avec la victoire contre leur adversaire d’Aurillac.
Face à une rugueuse et joueuse équipe d’Aurillac les jeunes Castrais sont parfaitement rentrés dans cette rencontre avec un état d’esprit revanchard du match aller qui leur avait échappé un peu contre le cours du jeu.
Des intentions de jeu de part et d’autre donnaient une rencontre de bonne qualité.
Une bonne conquête permettait aux juniors Castrais de produire un contenu de jeu  intéressant fait d’alternance des formes de jeu.
Paradoxalement, nos  joueurs avaient du mal à concrétiser leurs bonnes intentions.
Une première mi-temps très serrée et très engagée était sifflée sur le  score de 3 à 0 (pénalité d’Hugo Vaz à la 15ème minute) en faveur de notre équipe.
La seconde période débutait dans le même tempo en terme d’engagement, mais les Tarnais avaient du mal à concrétiser leur domination.
A  la 41ème  minute suite après plusieurs temps de jeu l’excellent 3ème ligne Ugo Mas parvenait à faire sauter le verrou défensif des Cantalous.
La suite de la rencontre s’équilibrait et malgré une domination territoriale des Olympiens Castrais, un  manque de réalisme ne leur permettait pas de se mettre à l’abri d’un retour de leur adversaire.
Une des seules incursions dans le camp Castrais permettait aux joueurs du Cantal d’inscrire une pénalité.
Sur le coup de sifflet final, les joueurs du C.O auraient pu aggraver le score suite à une dernière pénalité. Score final C.O : 8 , Aurillac : 3
Félicitations aux jeunes Castrais pour leur état d’esprit et le contenu proposé avec un seul bémol sur le manque de réalisme récurrent cette saison.
 
Prochaine  et dernière rencontre  à Castres Dimanche 03 /04/16 au stade du Rey à 15h contre leurs homologues Dacquois.
Ils finiront la phase qualificative par 2 rencontres à Agen et à Toulouse
 

Résumé 15ème journée

Castres - Dax : 40 - 8
 
Pour Castres : 40 (7essais d'Ugo Mas, Pierre Portes,  JordanViegas (2) Calvin Gomès, Alexandre Rougier, Louis Serres, 1 pénalité, 1 transformation Calvin Gomès)
Pour Dax : 8 (1essai ,1 pénalité)
Les juniors Crabos du CO disputaient leur dernier match de la phase qualificative sur le terrain de Castres contre les Landais de Dax.
Ils avaient à cœur de bien finir devant leurs supporteurs et de prendre la revanche du match aller qu’ils avaient mené de bout en bout et laissé échapper dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Pour cela les entraineurs leur ont demandé de rester sur le fil conducteur de la saison, à savoir prendre avant tout beaucoup de plaisir tout en respectant les fondamentaux de ce jeu, état d’esprit, combat et respect de la stratégie du plan de jeu.
Adossés à un vent assez fort qui aurait pu contrarier le plan de jeu, les locaux ont inscrit trois essais, deux sur du jeu au large par le 3ème ligne Ugo Mas et l’ailier Pierre Portes et un sur ballon porté par le capitaine talonneur Jordan Viegas. Les Landais parvenaientt à réduire le score en inscrivant un essai.
La mi-temps était sifflée sur le score de 18 à 8 pour les jeunes Castrais, une pénalité (Calvin Gomes pour Castres) de part et d’autre sont venues compléter le score de celle-ci.
Face à un vent toujours plus fort interdisant d’abuser et d’utiliser le jeu au pied les Crabos du C.O par une très bonne conquête parviennent à porter et à déplacer le ballon en produisant un jeu collectif.
Cet état d’esprit leur a permis d’inscrire quatre essais supplémentaires par encore le capitaine et talonneur Jordan Vegas, l’arrière Calvin Gomès, le seconde ligne Alexandre Rougier et l’ailier Louis Serres dont un transformé par l’arrière Calvin Gomès.
Félicitations à tous les joueurs Dacquois et Castrais pour le contenu intéressant et agréable proposé, pour l’état d’esprit de produire un jeu de mouvement bien qu’engagé, ce qui a permis d'assister à une rencontre de bonne qualité malgré des conditions de jeu difficiles.
Le prochain match de nos Crabos aura lieu Dimanche prochain à Agen à 16h.

Résumé 17ème journée

Toulouse - Castres : 21 - 3
 
Pour Toulouse : 3 essais, 2 pénalités
Pour Castres : 1 pénalité de Béptiste Bonnet
Fin de la phase qualificative pour les juniors Crabos du Castres olympique Samedi 16/04/16 à Toulouse contre leurs homologues du Stade Toulousain actuellement second de la poule 4.

La rencontre débutait sur un rythme élevé et un gros engagement voyant les Toulousains inscrire un essai dans les premières minutes.

Les Crabos  Castrais recollent au score par une pénalité et peuvent passer devant suite à une pénalité en bonne position malheureusement non convertie.

La pause est sifflée sur le score de 8 à 3, une nouvelle pénalité étant inscrite par les Hauts- Garonnais. Une mi-temps de bonne qualité et très équilibrée. La seconde mi-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup n’hésitant pas à produire un jeu fait de beaucoup de mouvement, mais à ce jeu les Toulousains se montrent plus réalistes et arrivent à inscrire  deux essais en toute fin de rencontre, un contre le cours du jeu entachée d’une faute de règlement.

Les acteurs de cette rencontre sont sortis sous les applaudissements de leurs nombreux supporters qui ont assisté à une rencontre d’un bon niveau.

Malgré un score peu élogieux au vu de leur prestation et de contenu produit le staff tient à féliciter les joueurs de n’avoir rien lâché durant cette fin de saison, qui restera tout de même frustrante en terme de résultats et d’objectifs .