Castres Olympique

le site internet
du Castres Olympique
fait peau neuve !

Accéder au site

Mathieu Babillot : « Le CO, mon club formateur et mon club de cœur »

Actualités

Publié le samedi 14 avril 2018

Mathieu Babillot revient pour nous sur la victoire contre le Stade Rochelais et évoque l’Oscar Midi Olympique qu’il recevra ce mardi soir à la salle Gérard Philipe (18h30).

 

Mathieu, peux-tu revenir sur votre belle victoire à La Rochelle hier ?

La veille du match, Agen nous avait ouvert la porte en s’imposant à Pau. Nous savions qu’en battant le Stade Rochelais, nous avions l’opportunité de remonter au classement. Je trouve que nous avons été solidaires, nous avons fait un match solide. Après notre mauvaise spirale ou nous avions fait quelques mauvaises performances, nous avons eu du mal à relever la tête. Je sens que le groupe a pris conscience que l’on est dans la dernière ligne droite, dos au mur et nous nous sommes tous resserrés.

A présent, vous avez une semaine de coupure avant le déplacement à Toulon…

Ca va nous faire du bien car le match a été rude énergétiquement. La Rochelle est très axée sur le physique, c’est costaud ! A nous de bien récupérer, de nous changer les idées, tout en restant sérieux. Tout va compter dans cette fin de championnat.

Un mot sur l’Oscar Midi Olympique que tu reçois ce mardi à 18h30 à la salle Gérard Philipe?

Je suis très content. C’est une reconnaissance du travail personnel et du travail collectif entrepris depuis plusieurs années. J’espère que ce sera une belle fête tous ensemble ! J’ai un lien particulier avec mon club. C’est ici que j’ai connu le rugby, ici que j’ai fait mes premiers entrainements, mes premières armes, ma première sélection avec les Barbarians ou avec l’équipe de France. Je dois beaucoup au CO, c’est mon club formateur et surtout mon club de cœur.