Castres Olympique

le site internet
du Castres Olympique
fait peau neuve !

Accéder au site

VICTOIRE du CO à La Rochelle 18-26

Actualités

Publié le samedi 14 avril 2018

ILS L’ONT FAIT ! VICTOIRE du CO qui s’est imposé au Stade Rochelais 18 à 26 après deux essais de Tulou et Dumora, 3 pénalités et 1 drop d’Urdapilleta.

Notre équipe a réalisé un très bon début de match, en résistant aux assauts rochelais et en récoltant même deux pénalités. Malheureusement, Benjamin Urdapilleta (3e) puis Julien Caminati (13e), de 58 mètres, touchaient les poteaux. Ce sont les rochelais qui ouvraient le score, par une pénalité de Balès, avant que nos joueurs, au pied d’abord puis grâce à un superbe essai d’Alex Tulou (30e) qui éliminait plusieurs joueurs, ne prennent l’avantage.

A la mi-temps, le score était de 3-10 pour le CO.

En seconde période, les rochelais repartaient fort, et inscrivaient des points au pied (6-10 à la 43e), puis un essai de leur pilier Boughanmi (à la 57e). En face, Urdapilleta répondait, grâce notamment à un joli drop. Nos castrais se révélaient particulièrement solides, et allaient même enfoncer le clou par Armand Battle, qui filait à l’essai après un belle percée de Julien Dumora (11-20 à la 62e).

La réaction rochelaise ne suffisait pas, et malgré un nouvel essai de leur pilier Boughanmi, ce sont les castrais et Benjamin Urdapilleta qui mettaient un point final au score, 18-26.

BRAVO à tous nos joueurs et merci à nos supporters qui ont fait le déplacement au stade Deflandre!

Les statistiques du match:

* 53% d’occupation du terrain pour le CO

* 93 courses avec ballon et 461 mètres parcourus ballon en main

* 77 rucks gagnés et 242 plaquages

* Alex Tulou meilleur plaqueur de l’équipe (21 plaquages), devant Christophe Samson et Mathieu Babillot

* 4 prises en touche de Christophe Samson

 

Le XV de départ: Dumora ; Batlle, Ebersohn, Taumoepeau, Caminati ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Babillot (cap), Tulou, Delaporte ; Jacquet, Samson ; Kotze, Jenneker, Tichit.
Remplaçants : Rallier, Stroe, Capo Ortega, Lassalle, Domenech, Combezou, Vaipulu, Fa’anunu