Castres Olympique

le site internet
du Castres Olympique
fait peau neuve !

Accéder au site

Christophe Urios avant ASM/CO

Actualités

Publié le vendredi 29 décembre 2017

Christophe Urios dresse un bilan de la phase aller et évoque la suite du TOP 14, avec notamment le déplacement à Clermont ce dimanche. 

Christophe, peux-tu revenir sur ces 13 premières journées de championnat ?

Nous n’avons pas démarré la saison comme nous l’aurions souhaité. Nous avions fait une très bonne intersaison, nous étions plutôt bien sur notre jeu, mais nous avons manqué de réussite, notamment dans le jeu au pied mais aussi à la main, comme lors de la première journée au Racing. Nous avons ensuite été perturbés par cette défaite à la maison face à Montpellier, tout cela a créé un peu de doute, nous n’arrivions pas à enchaîner. On sentait que le groupe avançait, bossait bien mais nous ne parvenions pas à gagner ces matchs, surtout à l’extérieur.

Quel match a pour toi marqué le renouveau du CO ?

Je crois que la rencontre face à Agen a été très importante. Elle était difficile à préparer de par le contexte. Nous avons eu le contrôle du match, puis nous l’avons perdu avant d’arriver à l’avoir à nouveau de façon autoritaire. Cela a montré la force de caractère du groupe. Derrière, nous avons enchainé une série de victoire nous propulsant aujourd’hui à la 3ème place. C’est plutôt positif même si je pense que nous aurions pu mieux faire. A présent, deux matchs très difficiles nous attendent à l’extérieur (à l’ASM puis à Agen). Nous ferons le point à l’issue de ces deux déplacements.

Comment est organisée votre semaine en cette période de fêtes ?

C’est une semaine particulière. Nous avons été obligés de laisser les garçons lundi, mardi, mercredi. Je crois que cette coupure a fait beaucoup de bien, après cette très longue série et la pression accumulée suite à des matchs à haute intensité. Les joueurs sont revenus frais, sans excès de poids. Nous nous sommes entrainés hier (jeudi), et ce vendredi. Nous optimisons le temps pour préparer le match face à l’ASM.

Pour récompenser l’équipe de cette première phase et pour gagner du temps de récupération, le Président a décidé de nous payer le retour en avion dimanche soir. Ca a été apprécié à sa juste valeur, pour pouvoir passer du temps avec les nôtres, et pour pouvoir ensuite préparer au mieux le déplacement à Agen.

Un mot sur cette équipe de l’ASM ?

Les Clermontois ont eu un début de championnat un peu compliqué avec ce titre à assumer, et l’hécatombe de blessures qui les a touchés, à des postes clés comme à la charnière. Cela ne leur a pas permis d’enchaîner. C’est une équipe de grand talent, comme nous l’avons vu par exemple lors de leur victoire aux Saracens. Cette équipe est très agressive, avec un jeu très frontal, et est capable de mettre beaucoup de vitesse.  On s’attend à un match très physique et engagé. Nous allons faire en sorte de mettre la meilleure équipe possible face à eux, avec quelques rotations dans l’effectif car nous sommes obligés de prendre en compte le match d’Agen la semaine prochaine. Nous pouvons penser également que Geoffrey Palis fera sa rentrée dans le groupe.