Toutes les actualités Interview de Baptiste Delaporte Capitaine des Espoirs

Interview de Baptiste Delaporte Capitaine des Espoirs


Interview de Baptiste Delaporte Capitaine des Espoirs
Notre troisième ligne Baptiste Delaporte, capitaine des Espoirs, revient sur ses entrainements avec le groupe pro et évoque le début de championnat des Espoirs.
 
Comment se passe ton intégration dans l'effectif pro ?
Cela se passe très bien, je m'entrainais déjà l'an passé avec eux. Cet été, j'ai pu faire la préparation et j'ai participé aux deux matchs amicaux, c'était un de mes objectifs cette saison! Je m'entends particulièrement bien avec Mathieu Babillot, Victor Moreaux et Antho Jelonch, ils sont jeunes et jouent devant, comme moi.
Christophe (Urios) m'a demandé d'être patient, de continuer à travailler et d'être hyper performant avec les Espoirs.
 
Comment sont structurées tes semaines ?
Je m'entraine toute la semaine avec les Pros, jeudi inclus. Le mercredi, je suis en cours, en fac de droit à Albi. Le vendredi, lorsque je ne suis pas dans le groupe de l'équipe 1, je pars à la mise en place des Espoirs pour jouer avec eux le week-end.
 
Peux-tu nous parler du début de saison des Espoirs (1 défaite lors du déplacement à Mont de Marsan puis 1 défaite à domicile contre Grenoble)?
Nous avons enregistré beaucoup de départs et d'arrivées. Nous avons de nombreux jeunes qui arrivent de la catégorie Crabos et qui découvrent le championnat Espoirs, il y a un grand écart et tu peux jouer face à des joueurs qui ont 4 ans de plus. Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour créer une dynamique de groupe. Cela ne peut aller qu'en s'améliorant, nous avons de très bons mecs, ce n'est que le début de l'année. 
A Mont de Marsan, nous avions fait un non match. C'était déjà bien mieux contre Grenoble. A l'image de l'an passé ou nous n'étions pas la meilleure équipe mais nous ne lâchions rien, il faut que l'on trouve ce même état d'esprit cette saison, que l'on soit une équipe coriace, qui défend notre club, qui ne lâche rien. A Montpellier dimanche, nous allons tout donner!

Posté le 04/10/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter