Toutes les actualités Interview du directeur du Centre de formation

Interview du directeur du Centre de formation


Interview du directeur du Centre de formation
Philippe Carayon, directeur du Centre de formation et manager des Espoirs depuis le 1er juillet, évoque l'intersaison de notre équipe Espoirs et le prochain match amical face au Stade Toulousain samedi.
 
Peux-tu nous présenter le staff de l'équipe cette année ?
Il y a eu un peu de réorganisation : Thierry Bourdet et Frédéric Séguier sont toujours les entraineurs. Je suis devenu le manager, cela me permet de suivre les jeunes du centre de formation et d'être au plus près de l'équipe. José Diaz fait toujours partie de l'Association mais il occupe à présent un rôle transversal entre toutes les catégories, des moins de 15 aux moins de 22. Il participe à certains de leurs entrainements et les aide sur des thèmes tels que la mêlée, la technique individuelle...
 
Comment s'est déroulé l'intersaison ?
Nos Espoirs ont participé aux championnats de France Seven. Après les phases qualificatives, ils ont participé aux phases finales à Narbonne les 2/3 septembre. Ils ont terminé 9e sur les 30 équipes engagées. Au niveau des matchs amicaux, nous avons affronté vendredi dernier les Seniors de Castelsarrasin, au Rey, et nous nous sommes imposés 19-15. C'était un premier match de préparation engagé, âpre. Nous avons rapidement pris le dessus mais ils sont remontés à l'heure de jeu. Il a fallu trouver de grosses ressources pour arriver à s'imposer en fin de rencontre.
Le tournoi à 7 et ce premier match amical nous ont permis d'établir une première revue d'effectif et d'évaluer les jeunes joueurs évoluant l'an passé en Crabos ainsi que les recrues.
 
Quel est votre programme à présent ?
Samedi, nous jouons à Brassac contre le Stade Toulousain à 16h. Ce sera un autre calibre, il y aura sans doute plus de rythme, il faudra confirmer et poursuivre les réglages avant le premier match de championnat le 23 septembre à Mont de Marsan.

Posté le 14/09/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter