Toutes les actualités Interview de Mauricio Reggiardo

Interview de Mauricio Reggiardo


Interview de Mauricio Reggiardo
 Pourquoi vous être engagé avec le CO pour ces 4 mois ?
Je suis arrivé à Castres en 1996 pour en partir en 2009, mes 3 enfants sont nés ici, j'y ai aussi beaucoup d'amis. Je tiens à ce club qui m'a beaucoup aidé à un moment donné. Aujourd'hui, il traverse une période pas facile, c'est donc normal que je vienne aider, je n'ai pas hésité.
J'ai obtenu des congés à la Fédération Argentine, j'ai fait une pause dans ma vie de 4 mois. A la fin, j'appuierais sur lecture et ça repartira à nouveau.
Je suis venu seul, ma famille viendra me voir plus tard. Ce n'est pas plus mal pour moi, cela me permet de me consacrer entièrement au projet et de me focaliser sur l'objectif. Le CO doit rester à sa place, c'est-à-dire en TOP 14.
 
Suiviez-vous les résultats de Castres depuis l'Argentine ?
Oui, je les suivais toujours. Je regardais les matchs ou les résultats. J'ai été très heureux quand ils ont été champions, je suis malheureux maintenant. Depuis 2009, je n'étais encore jamais revenu. Quand je suis arrivé samedi à Toulouse, j'ai fait la route jusqu'à Castres comme si c'était hier, c'était très naturel. Je me sens chez moi ici, vraiment bien. Je connais beaucoup de monde, j'ai des amis dans le club, dans les supporters… Je ne suis pas dépaysé !
 
Quelles vont être vos premières actions ?
J'ai un plan d'actions derrière lequel il faut qu'il y ait tous les joueurs, le staff, les supporters… il faut que tout le monde adhère. Si tout le monde soutient ce projet, on s'en sortira ! Il n'est pas question que je rentre en Argentine  avec des regrets. Si un joueur ou un membre du staff n'est pas derrière, il sera obligatoirement mis de côté. Je pense qu'il faut mettre de la rigueur, de la discipline et que chacun reste à sa place. Mon leitmotiv est que nous devons être les meilleurs dans tout ce qui n'exige pas de talent, comme l'envie, la rigueur, la discipline…
 
Quel regard portez-vous sur l'équipe ?
Une équipe vice-championne de France ne doit pas être dernière et avoir la 12e attaque et défense du championnat. Ils n'ont pas tout changé en quelques mois. Il faut revenir aux bases et se retrouver. Moi, je suis à 100 % derrière ce projet. Si tout le monde s'investit derrière, nous avancerons tous dans la même direction, et c'est la seule façon pour nous de s'en sortir.

Posté le 01/01/1970

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Pierre Berard absent 6 à 8 mois

Mauvaise nouvelle pour Pierre Berard qui souffre d'une entorse du genou droit (avec atteinte des croisés). Il sera indisponible 6 à 8 mois.Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août (18h) et Sale à Rodez le 12 août (19h).

Inscription à la newsletter