Toutes les actualités F. Charrier: "Le Racing, un bon test d'entrée"

F. Charrier: "Le Racing, un bon test d'entrée"


F. Charrier:
Frédéric Charrier revient pour nous sur la préparation de l'équipe et évoque le premier match de championnat, au Racing 92, samedi.

Fred, peux-tu revenir sur l’intersaison de l’équipe ?
Elle a été bonne, mais longue, nous avions perdu l’habitude (rires). Nous avons fait trois bonnes premières semaines, ponctuées par les Olympiades. Nous avons travaillé la cohésion et mis en place notre jeu. La deuxième partie s’est bien passée même si nous n’avons pas été satisfaits de la rencontre face à Sale. La semaine dernière a été importante et a permis de conclure notre préparation avec un stage sur le site de Terre d’Avoine (Laboratoires Pierre Fabre) à Puylaurens. Nous allons nous appuyer sur ce stage toute la saison, nous avons défini et validé ensemble la façon dont nous voulions jouer et nous comporter. Il ne reste plus qu’à attaquer le championnat !

Comment sens-tu le groupe à l’approche de la reprise du TOP 14 samedi ?
Nous sentons depuis lundi que l’état d’esprit a changé, nous avons « basculé ». On sent que l’on rentre dans la compétition, que nous ne sommes plus là pour « rigoler ». C’est une bonne excitation ! On sait que le championnat est long, tous les matchs sont importants, nous devons capitaliser sur toutes les rencontres. Tout l’effectif est sur le pont. Le groupe est quasiment au complet, hormis nos 2 blessés longue durée (Geoffrey Palis et Pierre Berard). Victor Moreaux va bientôt reprendre suite à une lésion au mollet.

Un mot sur votre adversaire, le Racing 92 ?
C’est un gros morceau ! Nous savons qu’il leur manquera quelques internationaux mais c’est une équipe composée de joueurs d’expérience et de très haut niveau, tels que Rokocoko, Carter, Nyanga… Ils ont de gros objectifs. Ce sera un très bon test pour nous d’entrée de jeu !

Posté le 23/08/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter