Toutes les actualités Christophe Urios : "Continuer sur cette bonne dynamique"

Christophe Urios : "Continuer sur cette bonne dynamique"


Christophe Urios :
Christophe Urios évoque la préparation de l’équipe avec le stage Saint-Lary et le premier match amical face à Agen vendredi prochain (4 août à 18h à Lacaune).

Pourquoi avoir fait le choix de venir à Saint-Lary pour ce stage ?
C’est la 3e saison que nous venons ici. Les conditions sont optimales : nous sommes seulement à 3h de Castres, nous sommes très bien accueillis, nous sommes à proximité du terrain d’entraînement, avec de bonnes conditions de récupération juste à côté. Tout est réuni ici, on continuera de venir (rires).

Peux- tu faire un point sur le groupe ?
Pour le moment, tout se passe plutôt bien. Les 3 premières semaines étaient plutôt orientées sur l’aspect physique et la cohésion du groupe. Le seul point négatif de cette période est la blessure de Pierre Berard. Nous cherchons actuellement un joker mais nous ne trouvons pas. A Saint-Lary, nous avons récupéré la plupart de nos joueurs, je pense par exemple à Julien Caminati (qui s’était fait nettoyer le genou cet été), Davis Smith (opéré du doigt), Mihai lazar (blessé lors du déplacement à Brive), Thibault Lassalle est quand à lui en reprise de course.
Le groupe est quasiment au complet maintenant, il vit bien. Nous sommes dans une bonne dynamique, il faut continuer.

Où en êtes-vous de votre intersaison ?
A Saint- Lary,  nous avons passé un cap sur la préparation avec une dominante rugby. Nous avons commencé à structurer notre jeu, avec des touches, des mêlées, des lancements. La 3e partie sera celle des matchs de préparation, où nous allons rentrer dans la compétition. Nous avons choisi de n’en faire que 2 car le groupe n’a pas beaucoup changé. On connait nos mecs, et cela évite les risques de blessures. Ce troisième cap va nous permettre de finaliser notre préparation pour être prêts pour le déplacement au Racing 92 la samedi 26 août.

Plus que jamais, les supporters auront un rôle à jouer cette saison…
Nous allons aborder un TOP 14 de plus en plus redoutable, avec des grosses équipes toujours plus ambitieuses, à l’image du LOU qui a fait un très bon recrutement.
Notre salut passe par le talent de nos joueurs, par la cohésion de notre équipe mais aussi par le « tous ensemble ».
Nous avons besoin de sentir derrière nous notre public, les gens qui nous suivent, qui nous aiment…
C’est uniquement à travers cela que l’on arrivera à exister dans ce championnat. Nous avons certes un peu moins de moyens que certains mais autant d’ambitions.

Posté le 28/07/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Dédicaces
Julien Caminati, Yohan Domenech, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot et Antoine Tichit seront en dédicaces ce vendredi 22/09 de 19h à 20h30 à la foire de Castres sur le stand du CO
CO/ASM et CO/Munster

La Billetterie est ouverte pour les 2prochains matchs à domicile, contre l'ASM (dim 1er octobre à 16h50) et contre le Munster (dim 15 octobre à 14h). RDV sur la Billetterie en ligne ici

Programme de match CO/MHR
Le 2e programme de match, distribué au stade Pierre Fabre le samedi 9 septembre, est à télécharger ici: Pgm-co-mhr-9-09-17-WEB.pdf
Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter