Toutes les actualités Anthony Jelonch : "Je ne m'y attendais pas du tout"

Anthony Jelonch : "Je ne m'y attendais pas du tout"


A 20 ans, Anthony Jelonch a été appelé avec le XV de France pour la tournée en Afrique du Sud. Il revient pour nous sur l'annonce de sa sélection et ses premiers jours avec le groupe.

Comment as-tu appris cette sélection ?
J'étais dans une fête de village à côté de chez moi avec des copains. C'est Christophe Urios qui me l'a annoncé en me disant que l'on allait m'appeler et que j'allais partir le lendemain avec l'équipe de France. J'étais super heureux. Au début, mes potes ne m'ont pas trop cru. J'avais reçu la convocation pour les Barbarians, j'étais déjà très content, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Qu'avez-vous fait depuis votre départ il y a dix jours ?
Nous sommes partis le dimanche soir pour La Réunion. Nous y sommes restés deux jours. Nous avons fait des entrainements dans des petites villes. De nombreux d'enfants y assistaient, on a fait beaucoup de photos et signé beaucoup d'autographes! Nous sommes maintenant en Afrique du Sud depuis 1 semaine.

A quoi ressemble une journée type ?
On se lève vers 9h, nous nous entrainons environ une heure le matin, puis l'après-midi environ 1h/1h30.
Nous avons même fait un safari dimanche lors de notre journée off. Je me sens bien intégré. Tout le monde est sympa avec les jeunes, ça se passe bien. Je ne suis pas trop dépaysé car je suis en chambre avec Antoine (Dupont). Même si il n'y a eu qu'une semaine de repos entre la fin du Championnat et le départ, nous avons eu le temps de nous régénérer. Et c'est tellement motivant d'être avec l'équipe de France qu'il n'y a pas de place à la fatigue !
 

Posté le 08/06/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter