Toutes les actualités Nos Espoirs sont en finale !

Nos Espoirs sont en finale !


Nos Espoirs sont en finale !
Après avoir créé l’exploit en barrages contre Clermont, nos Espoirs ont encore déjoué tous les pronostics. Dans une demi-finale aux allures de derby face au Stade Toulousain à Gaillac, nos Castrais ont encore sorti un match plein de courage pour aller décrocher une place en finale.
Un match de phases finales est toujours loin d’être facile. La première mi-temps a offert un duel de buteurs dans lequel l’ouvreur toulousain a pris une légère avance à la mi-temps : 12-9. Sous un soleil de plomb, Toulouse reprenait tambour battant la seconde période avec un essai rapidement inscrit qui donnait huit points d’avance aux Stadistes (17-9). Vaillants en défense, et poussés par la Blue Army qui avait fait le déplacement, nos Espoirs n’ont pas faibli dans l’engagement physique. Poussant les Toulousains à la faute, nos Espoirs revenaient dans le match grâce au pied de Maxime Javaux, trois pénalités, dont une à plus de 50 mètres, pour qu’à l’heure de jeu le CO passe devant (17-18). Comme libérés de toute pression, nos Espoirs remettaient un coup d’accélérateur qui allait être fatal à Toulouse. Javaux servait Jaminet lancé plein fer sous les poteaux pour un essai libérateur. Huit points d’avance puis onze grâce à une nouvelle pénalité de l’ouvreur castrais, le CO s’offrait une finale presque impensable en début de saison (17-28).

En finale nos Espoirs retrouveront Perpignan où ils ont largement perdu à l’aller mais les avaient dominés avec le bonus offensif au retour à Labruguière.

Malheureusement, nos Cadets B n'ont pas connu le même destin et sont tombés face à un adversaire solide. Ils s'arrêtent en huitièmes de finale après leur défaite contre Elite Gard M15 (64-12).

Posté le 22/05/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter