Toutes les actualités T.Bourdet: "nos Espoirs ne lacheront rien !"

T.Bourdet: "nos Espoirs ne lacheront rien !"


Nos Espoirs affrontent Clermont ce week-end en barrages du championnat. Thierry Bourdet, manager des Espoirs, aborde la rencontre.

Est-ce déjà une saison réussie en soi de terminer dans le top 6 alors qu’on promettait bien des difficultés à cette équipe qui a appris tardivement sa montée en Elite 1 ?
Complètement. C’est une saison réussie à tous les niveaux. On a appris en juillet que l'on montait et en termes d’effectif et de recrutement nous n’étions pas préparés pour l’Elite 1 qui était une grande inconnue. On s’était donc fixés comme objectif le maintien puis crescendo, le groupe y a cru et on en arrive là, à disputer les barrages ce week-end. Après un très bon début de saison puis un gros passage à vide, le groupe s’est reforgé en remportant le derby contre Toulouse à domicile. De là, l’équipe y a cru et s’en est suivi une série de bons matchs. Comptablement, à part la défaite contre Bayonne et un match nul contre Clermont, nous comptons 11 victoires à domicile et 5 succès à l’extérieur.

Toutes les cartes sont rebattues pour les phases finales. Cela fait cependnt quelques semaines qu’il n’y a pas eu de match (forfait d’Agen la semaine dernière), est-ce délicat de reprendre sur un match de phases finales ?
On verra dimanche quel impact cela aura eu sur le groupe. Du bon côté des choses, cela nous permet de récupérer un peu car il y a eu quelques blessés (François Fontaine, Théo Hannoyer et Maxime Javaux sont parmi les absents pour ce barrage). Pour bien préparer ce match contre Clermont, nous aurions préféré jouer contre Agen c’est sûr mais dimanche, cela sera du 50-50.

Vous avez fait match nul contre l’ASM à domicile, et perdu d'un point là-bas...
Si nous regardons ces deux matchs, nous accrochons le nul à la fin, et nous perdons le match là-bas en fin de rencontre. Cela se joue à peu de choses à chaque fois dans un sens ou dans l’autre. Cette équipe a d’autres moyens que nous peut-être mais nous avons su rivaliser dans l’état d’esprit. A ce niveau-là de la compétition, ils auront l’avantage de l’expérience en plus.

Le CO peut-il franchir un cap ce week-end ?
Il est vrai nous avons raté la dernière marche lors des deux dernières saisons. Cette année, la saison est aboutie et nous y allons sans pression contrairement à l’ASM qui l’aura plus que nous. Pour nous, ce n’est que du bonus. Nous lâcherons rien et arrivera ce qui arrivera. Cela pourrait être la cerise sur le gâteau. A nous d'essayer de croquer dans le gâteau.

Barrage: CO/Clermont

Dimanche 14 Mai à 15h
Stade du Chapitre - Mende (47)
Arbitre de champ: Salem Attalah (Franche Comté), assisté de MM. Liboz et Collonge.


 

Posté le 10/05/2017

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Dédicaces
Julien Caminati, Yohan Domenech, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot et Antoine Tichit seront en dédicaces ce vendredi 22/09 de 19h à 20h30 à la foire de Castres sur le stand du CO
CO/ASM et CO/Munster

La Billetterie est ouverte pour les 2prochains matchs à domicile, contre l'ASM (dim 1er octobre à 16h50) et contre le Munster (dim 15 octobre à 14h). RDV sur la Billetterie en ligne ici

Programme de match CO/MHR
Le 2e programme de match, distribué au stade Pierre Fabre le samedi 9 septembre, est à télécharger ici: Pgm-co-mhr-9-09-17-WEB.pdf
Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter