Toutes les actualités Victoire bonifiée 24 - 9 du CO face à Toulon

Victoire bonifiée 24 - 9 du CO face à Toulon


Victoire bonifiée 24 - 9 du CO face à Toulon
 
 
Le Castres Olympique s'est imposé 24-9 face au Rugby Club Toulonnais!


Premier match à domicile de la saison, et première victoire pour le CO qui s'est permi de prendre le bonus offensif face au triple champion d'Europe, en marquant trois essais ce dimanche au stade Pierre Antoine.

Après un premier round d'observation arbitré par les buteurs des deux équipes, Jonathan Pélissié (4', 14') côté toulonnais, Benjamin Urdapilleta côté CO (9'), c'est le Castres Olympique qui a pris une première fois le large dans cette rencontre grâce à un essai collectif en coin applati par Rudi Wulf (34'), transformé par le n°10 bleu et blanc, impeccable au pied. Un essai permettant aux Castrais de virer en tête à la pause 10 à 6.

Après avoir encaissés 3 points sur une nouvelle pénalité de Pélissié, les hommes de Christophe Urios sont passés à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps pour aller chercher le bonus offensif réclamé par les 10 475 supporters présents au stade Pierre-Antoine, en commençant par le capitaine Alex Tulou, concluant une nouvelle action collective à l'aile (50'), toujours transformé par l'ouvreur argentin du CO.
Afin que la fête soit totale, c'est Julien Seron, le demi de mêlée bleu et blanc, qui est allé inscrire l'essai du bonus, servi sur un plateau par Benjamin Urdapilleta, terminant un mouvement à trois orchestré par Rémy Grosso. Un nouvel essai transformé, mettant définitivement à l'abri les Castrais et leur permettant de battre le RCT 24-9 avec le bonus offensif.

Prochains rendez-vous pour le Castres Olympique: un déplacement à Toulouse samedi 5 septembre à 16h35 avant de recevoir Oyonnax vendredi 11 novembre à 20h45 à Pierre-Antoine!

Posté le 30/08/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 15 AVRIL  - 14h45
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Agulla avec les Barbarians
Bravo à Horacio Agulla, qui sera remplaçant ce dimanche avec les Barbarians face à l'Angleterre à Twickenham.
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter