Toutes les actualités Interview de notre jeune joueur Dorian Clerc

Interview de notre jeune joueur Dorian Clerc


Interview de notre jeune joueur Dorian Clerc
Dorian Clerc, à tout juste 18 ans, est actuellement au Pôle France à Marcoussis, et évolue avec les Espoirs du CO. Il vient d'affronter les Anglais avec l'équipe de France U19, et jouera contre l'Irlande ce mardi. Présentation de notre jeune joueur.

Dorian, quel a été ton parcours rugbystique ?
J’ai commencé le rugby à l’âge de 11 ans avec des amis, dans l’Ariège, puis j’ai fait des sélections départementales et régionales. Je suis aussi passé par le Stade Toulousain. Par la suite, j’ai été sélectionné pour un stage de préparation à Marcoussis et j’ai fait partie de l’équipe de France -18 B. Cette année, je suis sélectionné au Pôle France avec l’équipe des -19ans.

Comment se déroule ta semaine type ?
 Je suis à Marcoussis toute la semaine, je navigue entre les cours, la prépa physique et rugbystique. Le vendredi, je rentre à Castres pour jouer en club avec les Espoirs.  En parallèle, je suis en Terminale STMG et je souhaite, par la suite, enchaîner sur un BTS.

Parles-nous de ton match le week-end dernier face aux Anglais ?
L’équipe a fait un bon match contre l’Angleterre, nous l'avons emporté 35-22 à Massy. J'étais remplaçant, j’ai joué un quart d’heure. La fin de match était difficile mais je suis content pour l’équipe.

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
Avec l’équipe Espoir, je souhaiterais que l’on se qualifie pour les phases finales du Championnat de France, et personnellement, j’espère engranger le plus de temps de jeu possible. Avec l’équipe de France, il reste deux matchs et j’aimerais faire partie du groupe.

Posté le 08/04/2017

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Déplacement en bus à Toulon
Le CO veut permettre à un maximum de ses supporters de se rendre à Mayol pour encourager nos joueurs, c'est pourquoi nous proposons un déplacement en bus à 5€ (hors place de match)
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter