Toutes les actualités Défaite du CO contre Lyon 16-17

Défaite du CO contre Lyon 16-17


Défaite du CO contre Lyon 16-17
Pour la 23e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait le LOU rugby le samedi 8 avril à 18h30 au stade Pierre-Antoine.
Le soleil et la chaleur printanière réunissaient de bonnes conditions pour ce matchde rugby. Pourtant, nos joueurs ont mis du temps à entrer dans le match et ont fait preuve d’indiscipline : Beauxis inscrivait 4 pénalités en 24 minutes. La réaction castraise est venue dans la foulée. Une touche dans les 22 mètres lyonnais puis une série de regroupements ont lancé la flèche David Smith dans une brèche lyonnaise et dans l’en-but. A 14 après un carton jaune infligé à Benjamin Urdapilleta, l’essai transformé par Antoine Dupont remettait nos Bleus dans le sens de la marche.  Juste avant la mi-temps, le CO pilonnait une nouvelle fois la ligne. Au ras d’un ruck, Steve Mafi aplatissait mais après arbitrage vidéo, l’essai lui était refusé. Maigre lot de consolation en cette fin de période, une pénalité d’Urdapilleta ramenait le CO à 2 points à la mi-temps : 10-12.
Le CO entamait la seconde mi-temps sur la lancée de la fin du premier acte. Urdapilleta sur pénalité permettait à nos joueurs de passer devant au score (13-12, 46e). Pourtant, le doute se réinstallait : un essai de Nalaga (13-17, 51e) puis la sortie sur civière de notre capitaine Capo Ortega (54e) remettait le CO au pied du mur. Urdapilleta ramenait le CO à un petit point sur pénalité (16-17, 58e). Mais pendant 20 minutes, nos Bleus ne sont pas parvenus à débloquer la situation en pêchant dans le dernier geste ou en butant sur la meute lyonnaise bien organisée.

Pour un petit point, le CO concédait la défaite face au LOU 16-17


Le XV de départ du CO : Berard ; Agulla, Taumoepeau, Vialelle, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Dupont ; Jelonch, Mafi, Bias ; Capo Ortega (cap), Samson ; Kotze, Jenneker, Tichit.
Remplaçants : Rallier, Lazar, Moreaux, Tulou, Kockott, Dumora, Combezou, Tussac.

                                   

Posté le 28/03/2017

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter