Toutes les actualités Interview de Christophe Samson

Interview de Christophe Samson


Interview de Christophe Samson
Christophe Samson s'était blessé au poignet le 1er octobre lors du match aller à Clermont. Après une opération, 45 jours d'immobilisation, du renforcement musculaire, des séances physiques et un passage à Capbreton, notre seconde ligne a repris complètement l'entrainement avec le groupe la semaine dernière.

Peux-tu revenir sur cette période sans compétition ?
J'étais le supporter numéro 1 de l'équipe, je les regardais tous les week-ends depuis les loges à Pierre-Antoine (rires). C'est toujours un peu frustrant de voir rentrer tes coéquipiers sur le terrain, tu as envie d'être à leurs côtés pour les aider. En plus, c'était ma première grosse blessure, il faut apprendre à le gérer, j'ai été bien suivi et épaulé ici, ça m'a beaucoup aidé.

Comment as-tu perçu le groupe avec du recul ?
J'ai trouvé qu'au fil des rencontres, il était monté en puissance. Il faut toujours rester prudent : les équipes sont tellement proches qu'une défaite peut tout remettre en question et te faire dégringoler au classement. Un gros match nous attend ce week-end, à nous d'être prêts!

Tu as joué dimanche avec les Espoirs face au Stade Français....
J'ai joué une mi-temps pour tenter de retrouver un peu de rythme et l'intensité d'un match, ça s'est plutôt bien passé. Cette semaine, je suis totalement avec le groupe. Même si le jeu a un peu évolué depuis 4 mois, je ne me sens pas trop "dépaysé". Lorsque j'étais blessé, j'ai assisté à toutes les séances vidéos de l'équipe, il y a encore des réglages à faire et des choses à intégrer, mais je commence à prendre mes repères!

Posté le 01/03/2017

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Déplacement en bus à Toulon
Le CO veut permettre à un maximum de ses supporters de se rendre à Mayol pour encourager nos joueurs, c'est pourquoi nous proposons un déplacement en bus à 5€ (hors place de match)
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter