Toutes les actualités Score de parité entre le CO et le Leinster

Score de parité entre le CO et le Leinster


Score de parité entre le CO et le Leinster

Pour la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup, le CO recevait le Leinster. Le match n'était pas sans enjeu car le Leinster venait pour décrocher un quart à domicile.
Très vite le ton était donné par les Irlandais qui marquaient en contre par Henshaw. La réplique castraise intervenait après une grosse séquence dans les 22 mètres conclue par Antoine Dupont (7-10, 21e). Présents dans le combat, les Castrais ont continué leur avancée. Cette fois, David Smith était à la conclusion d'un bon mouvement, bien servi d'une passe chistéra de Vialelle. C'est logiquement que le CO menait les débats à la mi-temps: 17-10.
Au retour des vestiaires, nos Castrais ont été pris à froid. Le Leinster revenait au score par un nouvel essai de Henshaw (17-17, 44e). Mais derrière, une nouvelle fois, le CO imposait son rythme et occupait les 22m adverses. Après une longue séquence, David Smith inscrivait le doublé en trouvant une brêche au pied des poteaux (24-17, 53e). Le jeu du chat et de la souris se poursuivait. Les Irlandais réagissaient avec un essai de Leavy (24-24, 63e).

Nos joueurs ont longtemps poussé en fin de rencontre pour un quatrième essai mais leurs efforts n'ont pas été récompensés. Le match se soldait finalement par un score de parité. Les mots du manager Christophe Urios après le match restaient positifs: "on a réussi à élever notre niveau de jeu et on a fait un très bon match de rugby. La priorité est maintenant la réception de Montpellier."

Bravo aux joueurs et merci aux supporters qui ont bravé le froid !

Posté le 20/01/2017

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter