Toutes les actualités Le Castres Olympique remporte le bouclier du Tarn

Le Castres Olympique remporte le bouclier du Tarn



En s'imposant face à Albi 12 -24, le CO remporte son premier match amical de la saison et par la même occasion son premier trophée: Le Bouclier du Tarn.
Avec une tribune pleine, et des supporters bleus et blancs venus en masse, les hommes de Christophe Urios ont pris les choses en main dès le début du match, et c'est grâce à la recrue Alex Tulou que le CO a pris les devants au score avec deux essais qui ont permi de mener 0-10 après 24 minutes de jeu. Une première mi-temps accrochée où les Castrais se sont montrés dominateurs mais se sont fait une frayeur dans les cinq dernières minutes avec des Albigeois mettant la pression sur la ligne d'en-but castraise, sans être récompensés.

Au retour des vestiaires, il n'a fallu que 5 minutes pour que le capitaine Rodrigo Capo Ortega inscrive le 3ème essai castrais suite à une belle percée de Rémy Grosso. Un essai transformé par Geoffrey Palis (0-17).

Les hommes de Mauricio Reggiardo n'ont pas abdiqué pour autant et Timilai Rokoduru a inscri le premier essai albigeois à la 48e, leur permettant ainsi de revenir à 7-17.

Mais après avoir fait du turn over, et notamment aligné une charnière inédite Dupont-Urdapilleta, ou encore David Smith à l'aile, Christophe Urios a pu compter sur la réaction de tout son groupe avec un superbe essai d'Antoine Dupont qui s'est échappé d'une mêlée pour inscrire son essai à la 69e, transformé par Benjamin Urdapilleta (7-24).

Les jaunes et noirs ont réduit une dernière fois la marque sur la sirène mais c'est bel et bien le Castres Olympique qui s'est imposé 12-24 dans ce derby tarnais et qui a remporté le bouclier du Tarn !

 

 
 

Posté le 01/08/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 
Date CO/Toulouse
Le Castres Olympique recevra le Stade Toulousain le samedi 29 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.

Inscription à la newsletter