Toutes les actualités Julien Dumora évoque les Barbarians et le déplacement au LOU

Julien Dumora évoque les Barbarians et le déplacement au LOU


Julien Dumora évoque les Barbarians et le déplacement au LOU
Après avoir joué avec les Barbarians face à l'Australie jeudi à Bordeaux, Julien Dumora profite de quelques jours de repos bien mérités avant de reprendre l'entrainement ce jeudi.

Peux-tu revenir sur ton expérience avec les Barbarians ?
J'ai passé une semaine géniale ! Nous nous sommes régalés, que ce soit humainement ou rugbystiquement. Nous avons fait beaucoup d'activités : toucher sur la plage, sortie en bateau, visites mais aussi des entrainements pour prendre nos repères ensemble... Face à l'Australie, nous avons voulu emballer la rencontre en première mi-temps mais nous nous sommes heurtés à une équipe bien en place défensivement. A la mi-temps, les coachs nous ont dit de prendre des points dès que nous en avions l’opportunité pour recoller au score. Cela a payé car nous avons fini par marquer un bel essai en fin de rencontre qui nous a permis de l'emporter ! Nous avons mis beaucoup de cœur dans le match, nous avons été hyper solidaires défensivement, et avons fait de jolis mouvements en attaque même si nous ne nous connaissions pas ou peu.

T'attendais-tu à vivre cette aventure-là ?
Même si des copains m'en avaient parlé, je ne pensais pas qu'humainement, nous allions vivre des choses comme ça. J'ai fait de supers rencontres! Nous arrivions à 5 Castrais, cela a facilité notre intégration. C'était génial de jouer devant 30 000 personnes, avec une grosse ambiance et un beau moment de communion avec le public. L'aventure avec les Barbarians et la victoire à la fin, c'était magique!

Pour revenir au CO, tu as fait cette saison 10 feuilles de match. Comment te sens-tu dans ce groupe ?
Je m'y sens très bien, je suis épanoui ici. En ce moment, on gagne les matchs et on joue plutôt bien. J'espère que nous allons repartir sur la même dynamique après ces vacances. Cela fait un mois et demi que nous arrivons à enchaîner les gros matchs, même à l'extérieur. A Toulouse, c'était plus facile de gagner que de perdre; nous avons pris un coup derrière la tête mais nous nous sommes remobilisés et resserrés. Les deux réceptions qui ont suivi n'étaient pas évidentes mais nous avons pris 9 précieux points. Nous sommes sur la bonne voie, nous travaillons bien, il est important que l'on continue comme ça pour espérer accrocher le haut de tableau.

Un mot sur votre futur adversaire, le LOU?
Nous nous attendons à un match compliqué. Le LOU est une équipe très solide sur les fondamentaux, en mêlée, en touche, sur les ballons portés, avec des joueurs de qualité à l'arrière, alliant puissance et vitesse. Cette équipe s'est étoffée à l'intersaison. La semaine dernière, ils ont failli gagner à Clermont! Si nous voulons espérer quelque chose, il faudra impérativement vite se remettre dans le bain et sortir un gros match.


                                    

Posté le 28/11/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter