Toutes les actualités Victoire du CO face à Toulon 34-17!

Victoire du CO face à Toulon 34-17!


Victoire du CO face à Toulon 34-17!

Pour la 12e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait Toulon le samedi 19 novembre à 14h45. Le début de match était un duel de buteurs entre Geoffrey Palis et Pierre Bernard avant que le CO mette un coup d’accélérateur. Sur une pénalité vite jouée par Toulon, Palis récupèrait le ballon et le jeu se poursuivait. Combezou déposait un coup de pied rasant dans le dos de la défense et Robert Ebersohn était le premier à aplatir dans l’en-but (10-6, 19e). Avec une pénalité de plus de Geoffrey Palis, le CO rentrait en tête aux vestiaires : 13-9.

En début de seconde période, la foudre Robert Ebersohn allait de nouveau frapper. Armé du ballon sur la ligne des 40 mètres toulonnaise, le centre castrais déchirait le rideau défensif et filait marquer son doublé sous les poteaux (20-9, 47e). Toujours allant de l’avant, le CO marquait un troisième essai : cette fois en première main, Dupont servait Palis suite à une mêlée dans le petit côté. L’arrière castraise redoublait avec David Smith et inscrivait l’essai d’un bonus offensif provisoire (27-12, 57e). Mais la réaction toulonnaise n'allait pas tarder avec un essai d'Orioli quelques minutes plus tard (27-17, 59e).

Il fallait ensuite attendre les derniers instants de la rencontre pour décrocher un précieux bonus offensif. Tout le monde y croyait une première fois quand Ebersohn aplatissait pour la troisième fois. Mais après consultation de la vidéo, M. Poite refusait l’essai pour un en-avant. Pourtant, nos joueurs ont persisté et Tudor Stroe marquait le quatrième essai tant espéré, après approbation de la vidéo pour s’assurer qu’il n’y avait pas un en-avant de passe. Une fois validé, Pierre-Antoine communiait avec ses joueurs après un bonus offensif venu parapher un après-midi parfait.
Félicitations à nos joueurs, au staff et aux supporters !!!

Place maintenant à une semaine de repos bien méritée avant le retour du championnat dans deux semaines à Lyon.

 

 

 

Le XV de départ du CO : Palis ; Grosso, Combezou, Ebersohn, Smith ; (o) Dumora, (m) Dupont ; Moreaux, Tulou (cap), Babillot ; Jacquet, Lassalle ; Kotze, Jenneker, Tichit.

Remplaçants : Mach, Stroe, Capo Ortega, Jelonch, Kockott, Javaux, Taumoepeau, Tussac

Posté le 14/11/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Pierre Berard absent 6 à 8 mois

Mauvaise nouvelle pour Pierre Berard qui souffre d'une entorse du genou droit (avec atteinte des croisés). Il sera indisponible 6 à 8 mois.Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août (18h) et Sale à Rodez le 12 août (19h).

Inscription à la newsletter