Toutes les actualités Deux anciens de la famille C.O nous ont quittés

Deux anciens de la famille C.O nous ont quittés


Le Castres Olympique tient à rendre hommage à deux de ses anciennes figures qui nous ont quittés la semaine dernière.

Maurice Siman, 91 ans, était un sportif de haut niveau comme l’on en fait plus:  il a participé aux deux premiers sacres du Castres Olympique en 1949 et 1950. Athlète exceptionnel, Maurice a également été champion de France d’athlétisme sur 100m et 200m. Auvergnat de naissance, c’est l’année du premier sacre de l’histoire du C.O en 1949 que l’ailier a posé ses valises à Castres. Avec ses six sélections internationales, il s’était définitivement installé dans le Tarn, avec sa compagne, où il a notamment été commerçant au café de l’Europe.
 
Maurice Siman (1er en partant de la gauche, accroupi) avec la première équipe du C.O championne de France en 1949


Agé de 90ans, Maurice Vigneaux nous a lui aussi quitté. C’est en tant que dirigeant qu’il était membre de la famille C.O. Entre les années 70 et 80, il a vu défiler de nombreux joueurs et laisse lui aussi un souvenir très fort au club. Une messe a été célébrée aujourd'hui à Labruguière, où il résidait depuis de nombreuses années.

L’ensemble du Castres Olympique s’associe à la peine des familles et tient à rendre hommage à ces deux personnes qui ont contribué à construire le club et à en faire ce qu’il en est aujourd’hui.    

                                              
 

Posté le 27/07/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter