Toutes les actualités Interview du Capitaine des Espoirs Baptiste Delaporte

Interview du Capitaine des Espoirs Baptiste Delaporte


Interview du Capitaine des Espoirs Baptiste Delaporte
Le capitaine de nos Espoirs, Baptiste Delaporte, revient sur le début de saison de son équipe (1 nul à domicile contre Montferrand, 1 victoire à Bordeaux, 1 défaite à Oyonnax, puis 1 victoire à la maison contre Narbonne samedi).

 
Ce match contre Narbonne marquait la fin du premier bloc de quatre matchs et il s’est soldé par une victoire 31-24. Peux-tu revenir sur cette dernière rencontre ? 
Elle était très importante pour nous. Après la courte défaite la semaine passé à Oyonnax, il était important de gagner. Cette victoire nous permet de rester dans la course aux six premières places.
Quel est l’état d’esprit du groupe après ce premier bloc ?
Nous avons démarré la saison en étant ambitieux et nous le restons. Nous voulons montrer que si nous sommes montés, ce n'est pas pour faire de la figuration. Nous avons comme objectif de ne pas perdre à la maison, pour l’instant on le tient. Nous ne voulons rien lâcher. Nous venons de le montrer en gagnant ou en revenant au score à plusieurs reprises sur ce début de saison.
Il faut dire aussi que c’est un groupe qui se connaît et qui se suit depuis plusieurs années ?
Depuis que je suis arrivé au CO en minimes 2e année, je joue presque chaque année avec les mêmes joueurs. C’est génial de pouvoir être dans cette situation : nous ne nous perdons pas de vue, nous nous connaissons et nous savons comment l’autre fonctionne sur le terrain… J’ai même retrouvé des copains avec qui je joue depuis l’âge de 6 ans comme Jordan Viegas avec qui j’ai débuté le rugby à Labruguière.
Depuis peu, tu t’entraînes avec le groupe pro. Quelles sont tes impressions ?
C’est vraiment une bonne chose pour moi, pour progresser. Il faut à chaque fois donner le meilleur de soi-même, c’est encourageant. En plus, les autres joueurs sont là pour nous aider : Mathieu Babillot, Yannick Caballero m’accompagnent beaucoup. Il y a bien sûr Rodrigo qui en tant que capitaine est toujours là si nous en avons besoin. C’est super et très motivant de vivre cette aventure.

Posté le 20/10/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Déplacement en bus à Toulon
Le CO veut permettre à un maximum de ses supporters de se rendre à Mayol pour encourager nos joueurs, c'est pourquoi nous proposons un déplacement en bus à 5€ (hors place de match)
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter