Toutes les actualités Interview de Damien Tussac avant la réception de La Rochelle

Interview de Damien Tussac avant la réception de La Rochelle


Damien, comment te sens-tu depuis ton arrivée à Castres ?
J'avais une petite appréhension en partant de Montauban pour rejoindre un club de TOP 14, car je ne m'étais pas reconnu dans la mentalité lors de mon passage à Toulon. Mais à Castres, c'est complètement différent ! Tout le monde m'a beaucoup aidé depuis mon arrivée, je me sens bien intégré et je passe de très bons moments avec l'équipe. Il y a beaucoup d'entraide entre nous. A chaque entrée en mêlée, Capo (Ortega) me parle, m'encourage, me lance des regards, ça donne envie de tout donner pour le groupe!

Le club correspond-il à tes attentes ?
Si il y avait un club de TOP 14 pour moi, c'est forcément le Castres Olympique. Je savais que ce que je voulais, c'était jouer à Castres. Je me reconnais dans ce club. A l'image de Pierre Fabre qui a tout donné pour réussir dans sa région... Les valeurs qui se dégagent de ce club, autour de la famille, du terroir, de la ville, me correspondent.

Tu as fait deux bonnes prestations à domicile contre la Section Paloise puis à Bayonne..
Christophe (Urios) m'a dit que j'avais été bon sur un match mais que cela ne suffisait pas. Je me remets toujours en question, je sais d'où je viens, je ne compte pas me relâcher. Je veux être le plus performant possible pour tenter de donner tout ce que je peux à l'équipe. Même si ça s'est plutôt bien passé contre Pau et Bayonne, d'autres défis m'attendent à présent, notamment ce samedi avec la réception du Stade Rochelais. Ce sera un véritable test, face à une formation très forte et solide en mêlée. Les Rochelais mettent à mal toutes les équipes qu'ils rencontrent, ils sont lourds et massifs. C'est un groupe qui vient de PRO D2 et qui s'est construit peu à peu, composé de très bons éléments.

Justement, comment sens-tu l'équipe avant ce deuxième match à domicile de la saison ?
Nous n'avons pas moins de capacités et moins d'armes qu'eux. Nous n'avons rien à leur envier. J'ai confiance en notre groupe, je sais que si nous restons solidaires, et que nous avançons ensemble, tout sera possible. Comme lors du 1er match à Pierre-Antoine, nous allons avoir besoin de sentir que le public pousse avec nous. Avoir le 16e homme de notre côté, ça nous aide et nous allons en avoir besoin !

Posté le 31/08/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter