Toutes les actualités Christophe Urios dresse un bilan de la saison

Christophe Urios dresse un bilan de la saison


Notre Directeur Sportif Christophe Urios revient sur la défaite à Montpellier dimanche et dresse un premier bilan de la saison.

Vous vous êtes inclinés en barrage 28-9. Quel est ton sentiment après cette défaite ?
On a le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Il n'y a pas eu de surprises, nous savions comment allait jouer Montpellier et ce qu'il fallait faire mais nous n'avons pas réussi à le mettre en place, c'est ce qui est décevant. Je n'ai pas de regrets aujourd'hui sur ce match car nous avons perdu 28-9 et nous avons encaissé 3 essais, c'est beaucoup pour un barrage. Nous avons rencontré un problème de cohésion de jeu, il fallait être unis pour aller tous dans le mème sens. Or, nous avons ressenti beaucoup d'envie individuelle mais nous avons perdu le fil collectif. C'est un peu dans la continuité de ce que l'on a fait face au Stade Français ou à Oyonnax. Nous étions désorganisés, et n'avancions pas en équipe. Cette défaite au MHR sera le point d'ancrage de la saison prochaine pour arriver, dans des matchs aussi importants, à avoir plus de cohésion. Notre collectif doit être sacré.

Quel bilan dresses-tu de cette saison ?
C'est une saison réussie car nous avons retrouvé une âme, un esprit et un jeu plus organisé. Ce n'était pas facile après la saison dernière qui avait été compliquée. Collectivement, nous avons fait des choses intéressantes tout au long de la saison, nous méritons notre sixième place. En même temps, il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour être une équipe de très très haut niveau.

Quel est le programme pour les joueurs à présent?
Ce lundi, nous avons soldé la saison. Les joueurs sont à présent en vacances. Il va y avoir une reprise en deux étapes, la première le 4 juillet pour ceux qui n'ont pas fait les phases finales ou les joueurs venant de PRO D2. La reprise officielle sera le lundi 11 juillet. Nous ferons ensuite deux stages, à Saint Lary fin juillet et à Avène début août. Ce que l'on avait l'habitude de faire en 8 semaines, il va falloir le faire en 5. Nous allons devoir optimiser le temps, aller vite à l'essentiel pour trouver de la cohésion et bien se préparer pour la reprise du championnat le 20 août.

Posté le 14/06/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Pierre Berard absent 6 à 8 mois

Mauvaise nouvelle pour Pierre Berard qui souffre d'une entorse du genou droit (avec atteinte des croisés). Il sera indisponible 6 à 8 mois.Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août (18h) et Sale à Rodez le 12 août (19h).

Inscription à la newsletter