Toutes les actualités Rodrigo Capo Ortega s'exprime sur choix de ne pas aller à la Coupe du Monde

Rodrigo Capo Ortega s'exprime sur choix de ne pas aller à la Coupe du Monde


La décision que j’ai prise n’appartient qu’à moi et je pense que c’est la bonne. C’est la meilleure pour moi et pour ma famille. Ma femme est enceinte et je ne voulais pas la laisser toute seule, et rater ce moment magique. Je veux être à côté d’elle et de mon enfant. Ça n’a pas été une décision facile mais finalement j’ai décidé de ne pas faire cette Coupe du Monde pour rester ici à Castres. Si je ne fais pas la Coupe du Monde c’est une décision qui m’appartient exclusivement.

A aucun moment je n’ai subi de pression du Castres Olympique. Je suis parti l'an passé avec la sélection jouer  les qualifications contre la Russie alors que le club était en difficulté, ça prouve que c'est moi qui prend la décision. De plus je suis en très bon termes avec la Fédération Uruguayenne, il n’y a aucun problème de ce côté-là."

Le coach de l'équipe Christophe Urios a lui aussi tenu à prendre la parole sur le sujet pour mettre les choses au clair :

"Dans notre effectif nous avons quand même des joueurs qui jouent pour diverses sélections, qui sont obligatoires ou non : je vais parler des quatre qui sont avec les Barbarians et des joueurs avec le rugby à 7 par exemple. Donc on ne peut pas nous dire qu’on retient les joueurs.

Je trouve que c’est une très très grande fierté pour le club, et pour les joueurs de participer à ce genre d’événement mondial. Et en même temps c’est une grande expérience. Donc on en a discuté avec Rodrigo, c’est sa décision et elle lui appartient. Mais je suis assez surpris qu’on nous taxe de personnes qui retiennent les joueurs."

Posté le 30/06/2015

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Déplacement en bus à Toulon
Le CO veut permettre à un maximum de ses supporters de se rendre à Mayol pour encourager nos joueurs, c'est pourquoi nous proposons un déplacement en bus à 5€ (hors place de match)
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter