Toutes les actualités Retour sur la saison des Espoirs

Retour sur la saison des Espoirs


Retour sur la saison des Espoirs
La saison des Espoirs du Castres Olympique s’est achevée ce dimanche, à Orange, suite à une courte défaite (19-22) face à l’équipe d’Oyonnax en demi-finale du championnat de Franche Élite 2. Bien que courte, cette défaite est conséquente, puisque ce match était la condition nécessaire à l’accès en Élite 1, le niveau supérieur du championnat. « Le résultat ne reflète pas le déroulé de la saison, mais tout se jouait sur ce match capital. La montée était notre objectif de l’année. » explique Thierry Bourdet, Manager de l’équipe. C’est un cocktail de déception, de colère et de frustration qui envahi le staff et les joueurs suite à ce match. « Après avoir mené tout le match, nous venons mourir dans le Money-Time en prenant un essai. Nous pouvions encore remporter la partie dans les dernières minutes. » raconte Thierry, en ajoutant son regret de ne pas avoir pu bénéficier de tous ses joueurs.

Cette fin de saison ne doit cependant pas discréditer la saison presque parfaite des Espoirs qui comptabilisent pas moins de 25 victoires sur les 30 matchs joués. L’équipe bénéficie d’une dynamique très positive depuis 2 ans, mais l’accession vers le haut niveau et de plus en plus difficile. Thierry Bourdet développe : « L’année dernière l’arrivée en demi-finale était un aboutissement. Cette année, en revanche, le projet club était la montée. ». Ces résultats découlent d’une certaines cohésion entre tous les acteurs. Selon Thierry, « Le travail réalisé en amont par l’École de rugby, les Cadets, les Crabos et le centre de formation est qualitatif, nous récupérons des joueurs disposant de nombreux acquis. L’exercice du staff et de tout l’encadrement sportif et administratif porte lui aussi ses fruits. Mais par-dessus tout, la réussite est due à un investissement certain des jeunes qui ne sont pas professionnels, qui suivent des études. ».

Il est à présent temps pour les joueurs de récupérer et de prendre des vacances, après 11 mois de travail intensif et de pression. En ce qui concerne l’année prochaine, la formule du championnat Espoir risque d’évoluer. Pour Thierry, « Nous ne repartirons pas de zéro puisque nous avons acquis de l’expérience et de la maturité ». Il termine ce bilan en remerciant le staff, l’encadrement et les joueurs pour cette excellente saison ainsi que pour l’état d’esprit et l’investissement de tous.



Posté le 27/05/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
C'est la reprise !
Bonne reprise à l'ensemble de nos joueurs et membres du staff sportif au Levezou ce lundi matin!
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach, qui ont obtenu leur premier module dans la formation "Gestionnaire de PME/PMI". Ils avaient entamé leur formation début 2016.
Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août et Sale à Rodez le 12 août.

Inscription à la newsletter