Toutes les actualités C. Urios : "La Rochelle, un défi à relever tous ensemble!"

C. Urios : "La Rochelle, un défi à relever tous ensemble!"


Notre Directeur Sportif Christophe Urios revient sur la dernière semaine et évoque la fin de championnat, avec notamment l'importante réception de La Rochelle ce samedi à Pierre-Antoine (15h).

L'équipe vient d'avoir une semaine sans match. A 3 rencontres de la fin du championnat, comment gères-tu ces semaines de "coupure" ?
Cela permet de régénérer le groupe et de travailler un peu différemment, notamment sur le lien et la vie de l'équipe. La semaine dernière, nous avons visité l'usine Pierre Fabre de Soual, nous avons délocalisé un entrainement à Labruguière et nous sommes partis 2 jours en stage à Lacaune. A présent, je suis content que l'on puisse enchainer les matchs pour cette fin de saison car il y a eu beaucoup de coupures dernièrement, c'est un peu long. Maintenant, nous avons envie d'en découdre.
 
Comment sens-tu le groupe avant la réception de l'ASR?
 
Je sens le groupe plutôt bien, ambitieux et très motivé. On est dans la dernière ligne droite, au cœur de ce que l'on voulait, à savoir être à la bagarre pour le TOP 6. On sent que tout le monde a envie de réussir ce que l'on s'était promis. Ca va se jouer jusqu'au bout et ce match de La Rochelle va réellement lancer les hostilités, face à un concurrent direct. Il nous reste 3 matchs, soit 3 finales à jouer. Et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de La Rochelle ?
C'est une équipe difficile à manœuvrer, qui n'a pas encore gagné à l'extérieur mais qui n'est jamais loin. Ils sont en pleine confiance et sortent d'une dernière prestation très accomplie contre Montpellier. Ils pratiquent un jeu très frontal, agressif, basé sur le combat. Nous aurons absolument besoin de relever ce défi du combat. Les avants auront un rôle très important à jouer, notamment sur la mêlée fermée et les ballons portés. Nous nous devons de retrouver notre niveau, être meilleurs dans ces secteurs que lors du déplacement à Toulon.

Tu comptes aussi sur le soutien de Pierre-Antoine samedi...
L'appui du public sera primordial. Nous avons besoin de nos supporters pour cette dernière ligne droite car nous ne sommes pas très loin du TOP 6 mais en même temps, nous n'y sommes pas. Ca va aussi se jouer à ça, à l’engouement que peut générer l'équipe. Nous devons relever ce défi tous ensemble!

Posté le 16/05/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter