Toutes les actualités Bilan de la première année du Castres Olympique Féminin

Bilan de la première année du Castres Olympique Féminin


Un point presse était organisé ce lundi 9 mai au siège du club, en présence du staff sportif du Castres Olympique Féminin ainsi que du président de l'Association, Yves Salvaire, et du directeur du Centre de formation, Michel Giacomini. Yves Salvaire a débuté en dressant un bilan de cette première année post "fusion" et en établissant un premier constat : les objectifs ont été atteints avec un maintien en Armelle Auclair.

Les Seniors féminines ont gagné 3 matchs, et fait un match nul sur la saison.

Le but étant d'intégrer le TOP 8 (première division) dans 3 ans.

Virginie Berthoumieu, responsable de la section féminine du CO est revenue sur les avantages d'avoir intégré le Castres Olympique : "le staff est bien plus étoffé, il y a des meilleures conditions de jeu. Et puis nous avons aujourd'hui  un médecin, un ostéopathe, deux entraîneurs dont 1 Diplômé d'Etat et une équipe soudée prête à venir en aide aux filles avant, pendant et après le match."

40 seniors et 30 cadettes ont cette année enfilé les crampons, le staff souhaite toutefois agrandir le groupe la saison prochaine, (que ce soit en Cadettes ou en Seniors), avec la volonté d'atteindre les phases finales d'Armelle Auclair (deuxième division) !

Le bilan dressé par Michel Giacomini, responsable du centre de formation du Castres Olympique, est donc des plus positifs : "
L'ambiance est familiale avec des sportives dévouées et de bonne volonté. Il n'y a aucun remords à avoir, il ne faut voir que le coté positif et toutes les joies de l'année!"


--> Vous êtes intéressées pour rejoindre les sections féminines du CO la saison prochaine ? Vous pouvez télécharger le dossier de candidature en ligne ICI !


              
 

Posté le 11/05/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 15 AVRIL  - 14h45
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Agulla avec les Barbarians
Bravo à Horacio Agulla, qui sera remplaçant ce dimanche avec les Barbarians face à l'Angleterre à Twickenham.
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter