Toutes les actualités Victoire du CO contre La Rochelle 67 à 20!

Victoire du CO contre La Rochelle 67 à 20!


A l’occasion de la 24ème journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait à Pierre-Antoine l’Atlantique Stade Rochelais, le samedi 21 mai à 15h. Et le CO s'est imposé avec le bonus offensif en marquant pas moins de 10 essais (67-20)!

Dès la 2ème minute, Benjamin Urdapilleta ouvrait le score grâce à une pénalité. Rory Kockott inscrivait ensuite le premier essai du match, à la 12ème minute, et concrétisait ainsi un gros effort de ses avants. Suite à de nombreuses fautes répétées par les Rochelais, les castrais se sont vu accorder un essai de pénalité à la 34ème. Le score à la mi-temps était de 22 à 3.
Benjamin Urdapilleta entamait la seconde période en marquant un essai dès la 41ère minute ! Sivivatu creusait l’écart grâce à un essai sur une feinte de passe à la 45ème. [34-3] Cependant, La Rochelle revenait au score en enchaînant deux essais (Amosa à la 49ème et Aguillon à la 56ème). Mais Faasalele, suivi de Sivivatu, réduisaient les chances de l’adversaire en marquant deux nouveaux essais (61ème et 64ème). Le score était de 46 à 15, mais les castrais n’essoufflaient pas leur jeu. David Smith renchérissait en partant seul sur l’aile pour aplatir de nouveau. Puis, une minute après avoir rejoint le terrain, Brice Mach concrétisait une action collective de ses coéquipiers. Pour conclure la rencontre, Combezou inscrivait le 10ème essai castrais sur la sirène. Score final 67 à 20.
Un grand bravo à nos joueurs pour cette belle victoire bonifiée!

Prochain match le samedi 28 mai avec le déplacement à Oyonnax à 20h45

Le XV de départ: Palis, Sivivatu, Combezou, Lamerat, Smith; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Faasalele, Tulou, Bias ; Capo Ortega (cap), Gray ; Wihongi, Rallier, Lazar.
Remplaçants : Mach, Taumoepeau, Samson, Babillot, Seron, Dumora, Wulf, Sione

        
Le point sur l’adversaire : L’Atlantique Stade Rochelais  
· L’Atlantique Stade Rochelais occupe la 8ème position du classement à l’issu de cette 23ème journée de TOP 14 avec 54 points (11 victoires et 12 défaites). Le dernier match de La Rochelle s’est conclu par une victoire à domicile, 36 à 10 contre le Montpellier Hérault Club.
· Lors du match aller au Stade Marcel Deflandre à La Rochelle, en janvier dernier, le Castres Olympique s’était incliné  25 à 21.
· Le meilleur réalisateur de l’équipe est le demi d’ouverture australien Zack Holmes avec 237 points inscrits en TOP 14 depuis le début de la saison. Les deux meilleurs marqueurs sont eux Pierre Aguillon et  Levani Botia, ils ont inscrit 5 essais chacun.
 

Posté le 09/05/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH VENDREDI 19 MAI  - 21h00
Rugby Club Toulonnais  VS  Equipe Top 14
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Déplacement en bus à Toulon
Le CO veut permettre à un maximum de ses supporters de se rendre à Mayol pour encourager nos joueurs, c'est pourquoi nous proposons un déplacement en bus à 5€ (hors place de match)
Téléthon
Des objets réalisés par les Compagnons du Devoir et les élèves du Lycée du Sidobre sont en vente au siège du club, sur le Causse, afin de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon

Inscription à la newsletter