Toutes les actualités Interview de Marc-Antoine Rallier avant FCG/CO

Interview de Marc-Antoine Rallier avant FCG/CO


Après une semaine sans match (due aux quarts de finales de Coupe d'Europe), les joueurs reprennent le championnat vendredi avec un déplacement à Grenoble. Marc-Antoine Rallier revient pour nous sur les dernières performances du groupe et évoque le match face au FCG.

Comment sens-tu le groupe après ces dernières bonnes performances ?

C’est toujours plus agréable de sortir de ces quelques matches ou nous avons enchaîné de bons résultats : nous avons été gagnés au Racing, puis nous avons récupéré quelques points de bonus à l’extérieur. À domicile, nous avons réussi à gagner Agen puis Toulouse. Le groupe se sent plutôt bien pour aborder ce match à Grenoble, même si nous savons que cela va être très compliqué. C’est une équipe qui a réalisé un très gros quart de finale en coupe d’Europe. Nous allons essayer de faire notre possible pour faire un bon match là-bas et on verra pour la suite. On croit encore à la qualification à 6 journées de la fin.

Les semaine de repos entre les matches ne sont-elles pas difficiles à gérer ?

Non, au contraire, celle-ci est arrivée au bon moment car nous avions beaucoup enchaîné depuis Clermont. Le groupe commençait à fatiguer au niveau des organismes mais également au niveau mental. Après la victoire à domicile contre Toulouse, nous avons eu une petite semaine de regénération durant laquelle nous avons quand même continué à travailler, tout en reposant les organismes.

Grenoble est encore en lutte pour intégrer le TOP 6, à 3 points du CO. Comment appréhendes-tu le match ?

C’est vrai que l’on se déplace chez un concurrent direct, il faut qu’ils gagnent pour nous rattraper, donc on a essayé de préparer ce match au mieux cette semaine. Si nous perdons, ce ne sera pas encore fini, donc il faut l’aborder du mieux possible et essayer de ne pas se mettre la pression. De toute façon, la pression, ils l’ont aussi puisqu’il leur faut à tout prix gagner pour passer devant nous. Il reste 6 matches. Il faut donc aborder la fin de saison match après match et on fera les comptes à la fin.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Grenoble qui sort d’un gros match en Challenge Cup ?

Au match aller contre nous, ils ont fait une très grosse prestation donc forcément, on les redoute (victoire du FCG 23-31). C’est une équipe à prendre au sérieux et le match de ce week-end en Coupe d’Europe confirme ce que l’on pensait d’eux. Ils ont la 4ème attaque du championnat, ce n’est pas rien, c’est une équipe qui porte et qui conserve le ballon, qui est patiente. Le match va être très dangereux et ils sont encore plus en confiance suite à cette victoire contre le Connacht. On les prend très au sérieux et on s'attend à un match très dur ce week-end.

Tu enchaînes les matches ces derniers temps, comment te sens-tu ?

Je me sens bien puisque comme tout joueur, ça fait plaisir d’enchaîner les matches, pour la confiance et le plaisir. Je ne me prends pas la tête et j’essaye de jouer, de profiter et d’apporter au maximum à l’équipe pour continuer à jouer. Je me sens bien dans l’équipe et j’espère que cela va durer.

Posté le 14/04/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Association : résultats 2/2
Samedi, les Espoirs se sont inclinés contre Agen 7-9, les Crabos se sont imposés dimanche à Colomiers 21-16.
Association : résultats 1/2
Les Cadets B se sont inclinés à Colomiers 29-8, défaite des Cadets A à Colomiers 6-0. Les Cadettes ont gagné 29-0.
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 73 46 93)
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.

Inscription à la newsletter