Toutes les actualités Interview de Valentin Mouysset, capitaine des Espoirs

Interview de Valentin Mouysset, capitaine des Espoirs


Valentin, tu étais titulaire ce samedi avec l’équipe de France universitaire pour affronter l’Angleterre. Vous avez remporté le match 30 à 27. Mais ce week-end, le défi est tout autre. Tu reviens avec l’équipe Espoirs et vous recevez Colomiers à Pierre-Antoine (15h)…
Comment appréhendes-tu le match de dimanche ?
Avec beaucoup d’envie et de plaisir de retrouver les copains de l’équipe Espoirs et surtout de jouer à Pierre-Antoine. Depuis mon arrivée au club il y a 5 ans, c’est la première fois que nous jouons dans ce stade. C’est assez exceptionnel pour nous et nous sommes donc tous très impatients. J’espère que nous allons le montrer sur le terrain et faire un bon match.
Tu es le capitaine de l’équipe des Espoirs, 1ers au classement, que penses-tu de l’évolution de cette équipe ?
On a fait un début de championnat sans fautes avec d’entrée 13 victoires à la suite. Ensuite, nous avons continué sur la lancée, nous n'avons pour l'instant enregistré que 4 défaites. Notre objectif est de se qualifier dans les deux premiers pour disputer directement une demi-finale. Si nous gagnons cette demi-finale, cela nous permettrait d’accéder à la Poule 1 l’an prochain et ce serait une très bonne chose pour le club et pour l’équipe.
Comment te sens-tu au sein du groupe Espoirs du CO ?
Je me sens très bien dans cette équipe, on s’entend tous bien. On a un bon groupe et ça fait maintenant 2 ou 3 ans que nous travaillons ensemble donc on commence à vraiment se connaître. Je suis bien dans ce groupe, j’ai des copains que je connais depuis 4 ou 5 ans donc on peut vraiment dire que c’est notre équipe. On se l’est appropriée.
Comment as-tu vécu ta première expérience en Équipe de France universitaire ?
C’était un super moment. C’était génial pour moi de porter le maillot bleu pour la première fois, même si ce n’était que le maillot universitaire, j’en étais très fier et très heureux. Le match s’est très bien passé puisqu’on à gagné 30 à 27, au bout du suspens et c’est un excellent souvenir.
As-tu quelque chose à ajouter ?
Oui. Venez nombreux nous soutenir dimanche au stade Pierre-Antoine pour essayer de battre Colomiers !

                         
 

Posté le 07/04/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
C'est la reprise !
Bonne reprise à l'ensemble de nos joueurs et membres du staff sportif au Levezou ce lundi matin!
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach, qui ont obtenu leur premier module dans la formation "Gestionnaire de PME/PMI". Ils avaient entamé leur formation début 2016.
Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août et Sale à Rodez le 12 août.

Inscription à la newsletter