Toutes les actualités Interview de Rémi Lamerat avant Brive/CO

Interview de Rémi Lamerat avant Brive/CO


Rémi Lamerat répond à nos questions avant le match de samedi à Brive, comptant pour la 19ème journée du Top 14. La défaite en terre paloise, sa vision du futur adversaire briviste, ou encore son actualité avec l’équipe de France, Rémi se confie.

Rémi, quel est ton sentiment après la défaite de ce week-end ?

Nous sommes un peu déçus par rapport à notre belle entame de match, où nous menons très vite au score, puis nous sommes en quelque sorte absents pendant 60 minutes. Cependant, nous accrochons ce point de bonus défensif, et nous savons qu’il comptera surement beaucoup à la fin du championnat.

Vous avez pourtant mené pendant les 50 premières minutes, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire après le match ?

Il n’a pas été satisfait, on a commencé à s’endormir en fin de première mi-temps et il a senti venir les choses. A partir de ce moment-là, nous ne gagnons plus l’occupation du terrain, chose importante car à l’extérieur c’est un facteur majeur. En seconde mi-temps, nous n’avons pas su aller chez eux, ils sont revenus petit à petit à coup de trois points et c’est ce qui nous a fait perdre le match.

Peux-tu nous parler de votre futur adversaire briviste?

C’est une équipe avec laquelle les retrouvailles sont toujours un peu "chaudes". J’aime beaucoup le jeu qu’ils pratiquent cette année, ils ont énormément progressé par rapport aux années précédentes. Il y a beaucoup de très bons joueurs, avec des jeunes revanchards à l’image de Benjamin Petre ou Teddy Iribaren qui font une très grosse saison. Cette équipe est dangereuse aussi bien chez elle qu’à l’extérieur. Ça va être un gros rendez-vous pour nous samedi !

Enfin, comment as-tu vécu ta récente expérience en équipe de France ?

Je suis content, même si je n’ai pas joué, de faire partie des 30 « élus » comme le dit le sélectionneur. Une fois que l'on y est, on a envie de toujours plus mais c’est déjà bien de faire partie du projet, j’aurai ma chance un jour. Pour le moment, je prends mon mal en patience. J’en retiens une belle expérience, une de plus, et j’espère que j’aurai ma chance avec cette nouvelle équipe, en laquelle je crois beaucoup.

 

 

Posté le 24/03/2016

Prochain MatchPROCHAIN MATCH SAMEDI 29 AVRIL  - 14h45
Equipe Top 14  VS  Stade Toulousain
> Accés Billetterie
LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Places en pesage
En raison de la forte demande pour assister à la réception du Stade Toulousain samedi, les places en pesage sont déjà en vente sur la Billetterie en ligne du club ici
Mise en place CO/ST
Avant la réception du Stade Toulousain, l'entrainement du Capitaine aura lieu ce vendredi 28 avril à 14h45 au stade Pierre-Antoine.
Geoffrey Palis blessé
Geoffrey Palis souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera indisponible entre 6 à 8 mois. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un très bon rétablissement.
Run CO Leclerc le 21/04
Retrouvez toutes les informations sur la Run CO Leclerc ici -> http://castres-olympique.com/club/run-co-leclerc
Sélections Féminines
Bravo à Méline Puech et à Axelle Berthoumieu, toutes deux retenues pour le stage National U18 Féminines qui se déroulera à Marcoussis du 5 au 7 mai

 

Inscription à la newsletter