Toutes les actualités Le CO s'est imposé face à Agen 50 à 6

Le CO s'est imposé face à Agen 50 à 6


Castres recevait l’équipe d’Agen le 12 mars à 18h30 pour la 18ème journée de TOP 14. Burton Francis ouvrait le score côté agenais en marquant les deux premières pénalités de la rencontre (9ème et 14ème). Benjamin Urdapilleta réduisait l’écart grâce à une première pénalité castraise à la 22ème minute. À la 27ème minute, David Smith marquait un essai suite à une belle percée de Florian Vialelle, transformée par l’ouvreur castrais. Smith effectuait un doublé à la 37ème minute. 17-6 à la mi-temps.

Dès la 4ème minute de la seconde période, le capitaine Capo Ortega concluait une belle action castraise.(24-6) David Smith inscrivait son 3ème essai de la rencontre à la 62ème minute, le score était de 36 à 6. Et c’est Alex Tulou qui marquait en force à la 67ème minute, seulement 2 minutes après son entrée sur le terrain ! L’essai était transformé par Julien Dumora (43 à 6 pour le CO). Smith était inarrêtable : même après la sirène il marquait son 4ème essai de la soirée suite à une course de 80 mètres à la 82ème minute. Julien Dumora transformait l’essai et le match se terminait sur le score de 50 à 6 pour le CO.

Un grand bravo à nos joueurs pour cette victoire avec bonus ! Prochain match le samedi 19 mars avec un déplacement à Pau (18h).
 

Le XV de départ du CO: Palis ; Caminati, Vialelle, Lamerat, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Faasalele, Beattie, Caballero ; Capo Ortega (cap), Bias ; Wihongi, Rallier, Tichit.

Remplaçants : Mach, Montes, Desroche, Tulou, Seron, Dumora, Combezou, Lazar.  

 
Le point sur l’adversaire : le SU Agen
- Le SUA, promu, compte aujourd’hui 3 victoires. Ils sont 13e du championnat, avec 15 points. Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés au Racing 38-13.
- Son meilleur réalisateur, Burton Francis totalise aujourd’hui 184 points et le meilleur marqueur, Mathieu Lamoulie en est à 4 essais au compteur.
- A l'aller, les Castrais s'étaient imposés à Armandie 18-23

 
 

Posté le 29/02/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 71 03 96)
Arbitres CO/Agen
La rencontre face à Agen le dimanche 29 octobre sera arbitrée par Thomas Charabas, assisté de Vivien Praderie et de Jacques de Lemos.
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Agen, CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Inscription à la newsletter