Toutes les actualités Alex Bias: "CO/ASM : le plus gros match de la saison"

Alex Bias: "CO/ASM : le plus gros match de la saison"


Alexandre Bias, de retour au club cette saison après un an à Brive et 3 ans à Montpellier, évoque pour nous la première partie de saison et le choc face à Clermont ce samedi.

Quel bilan dresses tu après 14 journées ?
Nous sommes quasiment dans les clous par rapport à notre objectif, être dans les 6. On a réussi de belles performances contre de grosses écuries, et on a gagné une fois à l'extérieur. Le gros point noir reste cependant la défaite à domicile contre Grenoble. Après cela, les joueurs ont senti qu'il fallait qu'ils s'investissent à 100%, ça a permis de remobiliser tout le monde. Globalement, il reste encore pas mal de travail, on ne développe pas encore le jeu que l'on souhaiterait mais il y a des améliorations, des points positifs : on fait des matchs très accrochés et nous sommes solides défensivement.

Ces 10 jours de trêve ont fait du bien au groupe ?
Oui, ça fait du bien car nous avons vraiment enchaîné beaucoup de matchs. Quand tu tombes dans la routine, les semaines et les matchs s'enchaînent. Psychologiquement et physiquement, ça commençait à être lourd. Cette coupure a fait du bien à tout le monde, on a pu partir en vacances, profiter de nos enfants, sortir du contexte rugby. Ca permet de se régénérer et de recharger les batteries.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Clermont ?
Elle a connu un mois de janvier très difficile mais elle fait partie pour moi des 2 meilleures équipes du championnat, voire d'Europe depuis quelques saisons. Même si ils ont perdu 2 matchs à domicile, l'ASM reste une très grosse cylindrée. Il ne faut pas croire que cela va être un match facile. De leur côté, ils ont des points à rattraper, ils ont besoin de se retrouver et de repartir de l'avant. Quand à nous, nous n'avons pas le droit de perdre une deuxième fois à domicile. A mes yeux, c'est le plus gros match de la saison!

Posté le 19/02/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Boutique ouverte
La boutique du CO (19 rue Frédéric Thomas à Castres) est à présent réouverte. Venez vite découvrir la nouvelle collection ! (Ouverture du mardi au samedi. Tel : 05 63 71 03 96)
Arbitres CO/Agen
La rencontre face à Agen le dimanche 29 octobre sera arbitrée par Thomas Charabas, assisté de Vivien Praderie et de Jacques de Lemos.
Billetterie en ligne ouverte
Vous pouvez acheter vos places pour les prochaines rencontres à domicile -> CO/Agen, CO/Stade Rochelais: sam 18/11 à 18h, CO/RCT :Sam 25/11 à 14h45 et CO/SFP en vous rendant ICI
Packs demi-finales en vente
Des packs pour assister aux 2 demi-finales à Lyon le vendredi 25 mai (21h) et le samedi 26 mai sont d'ores et déjà en vente au siège du club, sur le Causse.
CO/Munster : avant-match

Les portes et les guichets du stade Pierre Fabre ouvriront ce dimanche à partir de 12h30. De nombreuses animations vous attendent en avant-match !

Inscription à la newsletter