Toutes les actualités Alex Bias: "CO/ASM : le plus gros match de la saison"

Alex Bias: "CO/ASM : le plus gros match de la saison"


Alexandre Bias, de retour au club cette saison après un an à Brive et 3 ans à Montpellier, évoque pour nous la première partie de saison et le choc face à Clermont ce samedi.

Quel bilan dresses tu après 14 journées ?
Nous sommes quasiment dans les clous par rapport à notre objectif, être dans les 6. On a réussi de belles performances contre de grosses écuries, et on a gagné une fois à l'extérieur. Le gros point noir reste cependant la défaite à domicile contre Grenoble. Après cela, les joueurs ont senti qu'il fallait qu'ils s'investissent à 100%, ça a permis de remobiliser tout le monde. Globalement, il reste encore pas mal de travail, on ne développe pas encore le jeu que l'on souhaiterait mais il y a des améliorations, des points positifs : on fait des matchs très accrochés et nous sommes solides défensivement.

Ces 10 jours de trêve ont fait du bien au groupe ?
Oui, ça fait du bien car nous avons vraiment enchaîné beaucoup de matchs. Quand tu tombes dans la routine, les semaines et les matchs s'enchaînent. Psychologiquement et physiquement, ça commençait à être lourd. Cette coupure a fait du bien à tout le monde, on a pu partir en vacances, profiter de nos enfants, sortir du contexte rugby. Ca permet de se régénérer et de recharger les batteries.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Clermont ?
Elle a connu un mois de janvier très difficile mais elle fait partie pour moi des 2 meilleures équipes du championnat, voire d'Europe depuis quelques saisons. Même si ils ont perdu 2 matchs à domicile, l'ASM reste une très grosse cylindrée. Il ne faut pas croire que cela va être un match facile. De leur côté, ils ont des points à rattraper, ils ont besoin de se retrouver et de repartir de l'avant. Quand à nous, nous n'avons pas le droit de perdre une deuxième fois à domicile. A mes yeux, c'est le plus gros match de la saison!

Posté le 19/02/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
C'est la reprise !
Bonne reprise à l'ensemble de nos joueurs et membres du staff sportif au Levezou ce lundi matin!
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach
Bravo à Mihaita Lazar et à Brice Mach, qui ont obtenu leur premier module dans la formation "Gestionnaire de PME/PMI". Ils avaient entamé leur formation début 2016.
Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août et Sale à Rodez le 12 août.

Inscription à la newsletter