Toutes les actualités Interview de Théo Hannoyer, en équipe de France U20 !

Interview de Théo Hannoyer, en équipe de France U20 !


Théo Hannoyer, à 19 ans, a intégré l'an passé le centre de formation du club, après être passé par le pôle Espoirs de Dijon. Il a été sélectionné en équipe de France U17, U18 et U19, et participe aujourd'hui au tournoi des 6 Nations avec l'équipe de France des moins de 20 ans !

Peux-tu revenir sur la victoire des bleuets face à l'Italie vendredi (40-3) ?
D'un point de vue collectif, ça a été très bon sur l'état d'esprit. On y a mis beaucoup d'envie, même si quelques passes hasardeuses nous ont posés problème. Comme le disait Thomas Lièvremont, nous n'avons pas dévoilé complètement notre jeu, nous ne sommes pas encore au maximum de nos capacités mais c'est quand même encourageant! Au niveau personnel, j'étais plutôt content de ma rentrée, même si je me suis blessé au nez (sa blessure ne devrait pas compromettre sa présence dans le groupe ce vendredi). Le fait d'avoir fait quelques feuilles de matchs avec les pros m'a donné de la confiance. Quoiqu'il en soit, cette victoire fait du bien pour la suite. Ca va monter crescendo avec le match contre l'Irlande ce week-end. C'est une grosse équipe, notamment sur le combat et le jeu au sol. On s'attend à un gros défi!

Comment va se dérouler votre semaine ?
Nous sommes partis directement de Nevers pour Narbonne, où nous jouons ce vendredi.  Nous avons pour l'instant axé sur la récupération, avec un peu de musculation et de vidéo pour préparer l'Irlande. On a attaqué lundi après-midi le terrain.  Les semaines ressemblent ensuite à ce que nous connaissons en club, avec des entrainements terrain, séances de musculation et analyses vidéo.

Revenons en au club : Cette année, tu as eu l'opportunité de jouer avec les pros à 4 reprises, en Challenge Cup...

J'ai eu la chance de faire 4 feuilles de match, j'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre! Ca s'est très bien passé, j'étais entouré par des personnes d'expérience, cela m'a permis d'acquérir à mon tour de l'expérience. Au niveau du travail, je profite notamment de Rodrigo Capo Ortega, Mathieu Bonello ou encore Rory Kockott pour approfondir ma technique individuelle; je travaille avec eux en dehors des entrainements. C'est sur que de pouvoir jouer à ce niveau là t'oblige à passer un cap, c'est encourageant pour poursuivre dans cette voie et motivant à passer d'autres caps!

Comment te sens-tu à Castres?
Je me sens très très bien ici. Castres, c'est toujours un club qui m'a attiré, de par l'esprit véhiculé. C'est l'esprit que je retrouvais également à Dijon. Je n'ai jamais été déçu!

Posté le 09/02/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
CO/ASM et CO/Munster

La Billetterie est ouverte pour les 2prochains matchs à domicile, contre l'ASM (dim 1er octobre à 16h50) et contre le Munster (dim 15 octobre à 14h). RDV sur la Billetterie en ligne ici

Programme de match CO/MHR
Le 2e programme de match, distribué au stade Pierre Fabre le samedi 9 septembre, est à télécharger ici: Pgm-co-mhr-9-09-17-WEB.pdf
Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Inscription à la newsletter