Toutes les actualités Défaite du CO face à l'ASM 17-28

Défaite du CO face à l'ASM 17-28


Pour la 15e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait l’ASM Clermont Auvergne le samedi 20 février à 14h45 au stade Pierre-Antoine. La rencontre était arbitrée par Mathieu Raynal, assisté de Salem Attalah et de Christophe Malterre.

À la 13ème minute de jeu, le joueur clermontois Phillip Van Der Merwe ouvrait le score avec un premier essai transformé par l’ouvreur Brock James. Alors que Clermont marquait deux pénalités en première période, aux 21ème et 28ème minutes, les joueurs du CO se montraient en difficulté. Le score à la mi-temps était de 13 à 0 pour l’ASM.

Le début de la deuxième période, a été marqué par une belle entrée en matière de notre équipe grâce à un magnifique essai collectif marqué par Rémi Lamérat et transformé par Benjamin Urdapilleta.

L’ASM maintenait son avance avec une pénalité marquée par Brock James à la 54ème minute de jeu. Le CO réduisait l’écart à la 62ème minute de jeu grâce à un essai inscrit par l’ailier David Smith sur interception et transformé par Urdapilleta (14-16). 66ème minute, le CO passait devant pour la première fois de la rencontre grâce à la pénalité du demi d’ouverture Benjamin Urdapilleta. Clermont reprenait l’avantage à la 73ème minute de jeu grâce à un essaide Brock James. En toute fin de match, Vahaamahina scèlait le sort à la 77ème (score final 28-17).
Merci à tous les supporters venus en nombre à Pierre-Antoine.
Prochain match pour nos joueurs ce samedi 27 février à 20h45 avec un déplacement au Racing 92.


Le XV de départ du CO: Palis ; Sivivatu, Combezou, Lamerat, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Faasalele, Beattie, Bias ; Capo Ortega (cap), Samson ; Wihongi, Mach, Tichit.
Remplaçants : Rallier, Sione, Gray, Caballero, Seron, Dumora, Wulf, Lazar
                 

Le point sur l’adversaire : l'ASM Clermont Auvergne
      - En TOP14, après 13 journées, Clermont pointe à la 4ème place avec 39 points (sept matchs gagnés, cinq perdus et un nul). Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés à domicile face à Montpellier 15-19.
      - Le 31 octobre, Clermont, à domicile, avait dominé Castres en emportant le bonus offensif sur un score de 42 à 13.
      - Le meilleur réalisateur Clermontois est Camille Lopez avec 112 points et le meilleur marqueur est David Strettle avec 6 essais inscrits (championnat et coupe d'europe).

Posté le 02/02/2016

LES BREVES Suivez le Castres Olympique sur Twitter TWITTER
Pierre Berard absent 6 à 8 mois

Mauvaise nouvelle pour Pierre Berard qui souffre d'une entorse du genou droit (avec atteinte des croisés). Il sera indisponible 6 à 8 mois.Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Nouvelle Billetterie en ligne

Découvrez notre nouvelle plateforme de Billetterie en ligne ICI ! Vous aurez la possibilité de vous abonner directement en ligne et de profiter de la vision 3D du stade depuis votre siège.

Matchs amicaux
Le CO rencontrera Agen à Lacaune en match amical le vendredi 4 août (18h) et Sale à Rodez le 12 août (19h).

Inscription à la newsletter